lundi 10 janvier 2022

Le clan Hopkins, tome 1 : Premier battement ~ L. C. Blake

 


Gabriel Hopkins aime sa famille plus que tout.
Même si ses cinq frères surprotecteurs sont des abrutis finis.
Même si son shérif de père est terrifiant et que sa mère l’est tout autant (voire un peu plus).
Et puis… il y a Ezra. L’ami de son frère. L’irrésistible charmeur aux cheveux bouclés.
Celui qu’il ne peut pas approcher, celui qui semble avoir une phobie démesurée de l’engagement.
Non pas que ça intéresse Gabriel. Après tout, qui aurait besoin qu'une relation compliquée vienne bouleverser sa vie tranquille ? Surtout pas lui. Et s'il ne cesse de le croiser, c'est totalement, complètement, strictement par hasard.
Et tout le monde sait que le hasard fait parfois bien les choses.


 

Je remercie les Éditons MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance !

Gabriel, petit dernier d’une grande fratrie doit se coltiner une famille surprotectrice. Entre ses frères qui le surveillent de près, son père shérif et sa mère qui peut être terrifiante au besoin… Malgré ça, Gabriel les aime et ne voudrait les échanger pour rien au monde, mais ça c’était avant de rencontrer Erza.

Je suis tombée sous le charme de la famille Hopkins et j’ai adoré la découvrir au cours de cette histoire ! Même si parfois on a envie de secouer les frères de Gaby parce qu’ils abusent clairement, on ne peut s’empêcher de les aimer et de vouloir les suivre encore un peu. Donc c’est avec plaisir que je découvrirai les autres tomes de cette saga qui vont surement parler de certains frères … En espérant continuer à avoir des nouvelles des héros de ce premier tome.
C’est une histoire très touchante et toute en délicatesse. La relation entre nos deux héros est tendre, se construit doucement et ils ont une très belle complicité.  C’est vraiment le type d’ambiance que j’aime et dont j’avais besoin en ce moment : une histoire familiale où l’amour occupe une place importante et qui possède une bonne dose d’humour.
L’auteure a une plume très agréable ce qui rend vraiment la lecture fluide et les pages défilent rapidement.

Tout comme Erza, j’ai très vite succombé aux charmes de Gabriel. Il a un côté adorable et charmant qui ne peut que nous faire fondre. Je comprends un peu ses frères (même s’ils exagèrent), il nous donne envie de le protéger et de faire attention à lui. Il a vécu des choses pas toujours facile (j’aurais aimé que ça soit peut-être un peu plus présent dans l’histoire) ce qui le rend touchant.
C’est dur de ne pas apprécier Erza, même quand il a merdé … Un mec sûr de lui et que rien n’arrête si ce n’est la peur de l’engagement.
Ça aurait été chouette d’avoir son point de vue dans l’histoire.
Dans les autres personnages j’ai beaucoup aimé Dex et Nate donc j’espère que les prochains tomes leur laisseront plus de place !

En bref, une belle histoire d’amour tout en douceur et où la famille a une place capitale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

  Mathieu est en couple avec Ben depuis un an. Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d...