dimanche 2 janvier 2022

Tomber amoureux à O'Leary, tome 1 : Everett et Silas ~ May Archer


 

L’agent de police Silas Sloane connaît tout le monde à O’Leary, dans l’État de New York. Il a gagné l’affection et le respect des habitants, même si vivre dans ce microcosme est parfois pénible. S’il excelle dans son boulot, il y a une seule chose dans laquelle il n’est pas bon : l’engagement.

Jusqu’à ce qu’il rencontre Everett.

Everett Maior, jeune veuf, vient d’emménager contre son gré. Il n’a jamais voulu devenir le tuteur légal de son grand-père et finir dans ce trou perdu. Désobligeant et superstitieux, il est très doué pour garder les gens à distance.

Jusqu’à ce qu’il pose les yeux sur Silas.

Parviendront-ils à bâtir un futur ensemble alors que les fantômes du passé font tout pour les séparer ?


 

Je remercie grandement les Éditions Bookmark ainsi que Netgalley pour m’avoir permis de découvrir Silas & Everett !

Everett, veuf depuis quelques mois,  à du mal à ne pas penser à Adrian… Lorsque sa mère, lui impose d’aller à O’Leary pour s’occuper de son grand-père qui s’est cassé la jambe, c’est le drame… Il ne veut pas s’installer dans cette petite ville paumée ni s’occuper de son ancêtre ! Pour lui ce déménagement est synonyme d’horreur jusqu’à ce qu’il rencontre Silas.

Cette histoire a été dévorée en quelques heures seulement ! J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette romance tout en délicatesse. Dans ce tome on suit l’histoire d’Everett et de Silas, deux hommes aux personnalités opposées, mais qui au final se complète parfaitement bien. J’ai été conquise par ce duo. Les découvrir et surtout les voir évoluer au fil des pages ! Les choses semblent évidentes, mais on va très vite se rendre compte qu’elles ne le sont absolument pas … Non deux héros ont leurs propres bagages qui les empêchent d’avancer et de se lancer dans une relation sérieuse.

L’auteure à une plume fluide et très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé les petites touches d’humour qu’on peut retrouver dans les dialogues. May Archer parle du deuil avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité nous montrant que ce n’est pas quelque chose qui doit être calculé et commun à tous ! Le tout est présenté sur un fond d’enquête et de disparitions inquiétantes …

Everett est un jeune homme qui pense que vivre à O’Leary est la pire chose qui puisse lui arriver surtout qu’il y va pour s’occuper de son grand-père un chouïa acariâtre… Depuis la mort de son mari, les choses ne sont pas évidentes pour lui et il n’arrive plus trop à savoir comment avancer dans la vie. C’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié. Il est très attachant, attentionné, possède une bonne dose d’humour qu’il utilise au bon moment dans ses dialogues et surtout sarcasme !

Silas, est sûr de lui et sait ce qu’il veut et est contre toute forme d’engagements et de relation sérieuse. Shérif, c’est lui qui doit gérer les disparitions, mais aucun indice ni coupables ne semblent sortir du lot … Silas est très touchant dans ses actions et sa manière d’être.

Mention spéciale pour le grand-père d’Everett ! J’adore complètement son côté bougon et piquant ! Les autres habitants de la ville sont très intéressants et j’espère les revoir dans les prochains tomes.

En bref, une très belle romance pleine de délicatesse qui nous laisse présager de belles histoires pour la suite de cette saga que je lirai avec grand plaisir !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...