Un fan de polars part en Écosse pour une immersion dans ses romans préférés, mais très vite, la réalité rattrape la fiction... Carter Matheson est un jeune bibliothécaire fan de l'autrice de polars Dame Vanessa Rayburn, et il est bien déterminé à profiter pleinement de la tournée en bus à travers l'Écosse qui doit lui permettre de sillonner l'univers de ses romans. Et même si Trevor, son ex, fait également partie du voyage avec son nouveau petit ami, forçant Carter à partager sa chambre avec un inconnu, celui-ci refuse de laisser passer l'occasion de rencontrer son autrice préférée. John Knight, son colocataire, se révèle aussi mystérieux qu'un protagoniste issu des livres de Vanessa. Son comportement étrange et ses errances nocturnes éveillent les soupçons de Carter. Lorsque la mort de l'un de leurs compagnons de voyage fait naître des rumeurs d'homicide, Carter se demande s'il peut faire confiance à son entourage. Pris au jeu de l'intrigue, il cherche des réponses tout en essayant de repousser l'attirance grandissante qu'il éprouve pour John. Mais quand de nouveaux drames inexpliqués se produisent, ils doivent se rendre à l'évidence : il y a peut-être un meurtrier parmi eux. Qui sera le prochain sur la liste ?
Comme toujours, je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman.
Carter, jeune bibliothécaire, est heureux de pouvoir enfin participer à la tournée en bus à travers l’Ecosse pour suivre les traces des romans de son autrice préférée. Il compte bien en profiter un maximum même si son ex-copain est présent avec son nouveau petit ami. Mais lorsque la fiction rattrape la réalité, Carter se prend au jeu et tente de résoudre l’enquête. Il pourra compter sur John, un inconnu avec qui il partage sa chambre, même si celui-ci semble cacher de nombreux secrets…
Très chouette découverte avec ce roman. J’avoue que je n’avais pas trop lu le résumé, car je le trouvais un peu long et je voulais garder la surprise de ce qui allait se dérouler dans cette histoire. Et j’avoue que je n’ai pas du tout été déçue par ce qui s’est passé. Entre enquête, mystère et roman, je ne pouvais qu’être prise dans l’histoire. Tout comme Carter, on a envie de découvrir le fin mot de tout ce qui a pu arriver aux membres de ce tour en bus.On finit par suspecter tout le monde et se poser des questions sur la présence de chaque personnage. J’ai apprécié la romance qui se crée avec notre héros. Elle ne prend pas toute la place dans cette histoire, ce qui est fort appréciable.
L’histoire se déroule en Écosse et j’ai bien aimé découvrir ces différents paysages et l’ambiance que ça apporte.
Carter est un personnage que j’ai aimé découvrir à travers cette enquête et sa rencontre avec John. Il est attachant, curieux et intelligent. Ce qui peut parfois lui poser quelques problèmes …
John est assez intrigant, on sait très peu de choses de lui. De plus, il est discret et très mystérieux. On se pose donc pas mal de questions sur ce qui l’a poussé à se joindre aux autres pour cette tournée…
J’aurais aimé en savoir un peu plus sur la relation entre Carter et John, on sait où ça va, mais quelques détails supplémentaires auraient été appréciables. Mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire