La brise printanière fait tourner les pages de ce recueil aux dix
univers florissants. Arrive l’été, et, pour fuir la chaleur oppressante,
les personnages s’aventurent dans l’obscurité des sous-bois. Puis les
feuilles tombent, emportant les amoureux dans une ronde mélancolique.
Alors, il faut affronter le froid mordant de l’hiver ; les sentiments se
fanent si facilement au rythme de la lente chute des flocons… Déjà, les
rayons du soleil percent de nouveau : peut-être est-il temps que
germent de nouvelles passions ?
J’ai ce roman en service presse depuis trèèèèèèèèès longtemps, mais j’avoue avoir eu un petit moment où je ne lisais presque plus et j’avais du mal à me mettre à la lecture … Mais ça va mieux et je remercie mille fois les Éditions YBY qui m'avaient confié cette lecture.
Ça m’avait bien manqué de ne plus me plonger dans un recueil de nouvelles des éditions YBY. J’adore toujours autant pouvoir découvrir les personnes qui ont écrit les nouvelles et celleux qui les ont illustrés.
J’ai passé un moment de lecture vraiment agréable et j’ai dû lire une nouvelle par jour avant de m’endormir. Un rythme parfait pour ce recueil je trouve.
On est donc plongé dans le thème des fleurs et bien que ce thème soit commun pour toutes les nouvelles, chaque histoire est différente, nous présente des personnages queer variés avec des ambiances totalement uniques. Tout le monde peut donc trouver son bonheur lors de la découverte de ces récits.
Coup de cœur pour la nouvelle “Les Boutures”. L’ambiance et l’univers sont incroyables et la fin est juste wouaw. Je vous laisse la découvrir et profiter d’une bonne tasse de thé en la lisant…
J’avoue que j’ai parfois été un peu perturbée par l’écriture inclusive, ce n’est pas quelque chose qui me pose problème ou me dérange loin de là. J’apprécie découvrir cette nouvelle manière d’inclure tout le monde, mais n’ayant pas l’habitude j’avoue que parfois mon cerveau a tendance à caler sur les mots rendant certaines histoires un peu moins fluides lors des premières lignes.
En bref, des histoires toutes incroyables qui nous présentes les fleurs sous différentes formes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire