jeudi 2 janvier 2025

Meurtre et sorcellerie, tome 1 : Fantôme, es-tu là ? ~ Sam Burns

 

Couverture Meurtre et sorcellerie, tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Un renard perdu. Un splendide fantôme. Et une collaboration invraisemblable dans le but d’arrêter un meurtrier.

Depuis le meurtre de sa mère, Sage McKinley ne vit plus, il existe. Sa faible magie a fait de lui un paria, et sa vie est placée sous le signe des doutes et des complexes. Mais tout cela change le jour où le fantôme d’un bandit armé surgit dans sa librairie, porteur d’un message qui va bouleverser son monde.

Si l’on en croit l’envoûtante apparition, Sage est détenteur d’une magie très puissante... reste à découvrir un moyen de l’utiliser.

Pourtant, d’horribles menaces viennent avec ce pouvoir inexploité. Et les cadavres s’amoncellent, car un tueur en a après les secrets de la magie qui court désormais dans les veines de Sage.

Sage arrivera-t-il à trouver la force de libérer son potentiel ? Ou sera-t-il le prochain à se faire liquider ?

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui continue de me faire confiance et à accepter de me faire découvrir leurs romans ! 


Sage possède un don magique assez faible et travaille dans la librairie de son père. Leur relation n’a jamais été au beau fixe et même après la mort de ce dernier, car oui Sage a la capacité de voir les fantômes et son père n’est pas prêt à quitter son magasin ! Tout va changer le jour où Sage va rencontrer un renard perdu et un fantôme d’un bandit armé. 


Meurtre, fantôme et magie ne pouvaient que me conquérir et le résumé est assez alléchant pour me donner envie de me lancer dans cette lecture. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j’ai adoré découvrir l’univers dans lequel elle se déroule. 

Un premier tome prometteur qui nous offre une intrigue remplie de mystères. Le roman nous offre certaines réponses, mais d’autres restent encore à découvrir à la fin de notre lecture. Ce qui me donne envie de me lancer dans la suite des aventures de Sage, Gideon et Fox. 


J’ai beaucoup aimé le personnage de Sage, il est très agréable à suivre. Mage sans trop de pouvoir, il va voir sa vie changer lorsque Gideon lui annonce qu’il est bien plus puissant que ce qu’il ne pense. Il n’y croit pas donc il va un peu essayer d’échapper à tout ça jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il n’a plus le choix. Il apporte de la douceur et une petite dose d’humour à l’histoire.
Gideon, quant à lui, est un fantôme semblant débarquer tout droit du Far-West et qui a pour mission d'entraîner Sage à découvrir et améliorer ses nouveaux pouvoirs. C’est un homme qui semble dangereux, mais qui n’en est pas moins patient et agréable avec notre héros. 

J’ai beaucoup aimé la relation qui naît entre les deux personnages, le côté impossible, … 

Mention spéciale pour le petit renard, il est adorable et est un personnage à part entière dans cette histoire et qui nous offre de très beaux moments touchants et d’autres assez cocasses.


En bref, le fait que j’ai aimé cette histoire et qu’il reste de nombreuses questions en suspens à la fin du roman me donne envie de découvrir la suite de cette saga quand elle sortira ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des proies pour l'ombre, tome 1 : Il pleuvra sur la lande ~ Dana B. Chalys

      Lorsque Keith, un jeune architecte de 22 ans, débarque à Wick pour rendre visite à sa cousine Beth, il est loin d’imaginer les nombre...