mercredi 1 juillet 2020

Contrées ~ Victory Rebelle

Couverture Contrées

Résumé 


Gabh'ain et Kramen évoluent au milieu de Magiciens, Sorciers-Pirates, Conciliateurs, peuple des Brumes et Citoyens divisées en Contrées distinctes. Les deux hommes se rencontreront suites aux multiples péripéties, mais la route est longue, car ils ignorent leur existence mutuelle.
Chacun à leur manière, ils possèdent de forts caractères, très indépendants et solitaires.
Pourtant... Une quête les mèneront contre leur gré à rechercher un Grimoire disparu depuis un siècle. D'obstacles en découvertes, des secrets et vérités enfouies feront jour. Et la lumière se révélera sur une prémonition en action, en plus de retrouver la trace réelle d'un guide et de son élu...


Dans un monde, où les différents peuples existants ne se côtoient pas deux jeunes hommes qui ne se connaissent pas , vont être obligé de partir réaliser une quête qui consiste à retrouver un grimoire perdu depuis longtemps. Les nombreux périples qu'ils vont vivre avec leur équipe vont provoquer leur rencontre. Ensemble, les différents peuples enfin réunis vont tenter de rassembler le texte d'une prémonition et ainsi trouver le guide et l'élu qui pourront retrouver le grimoire...

Merci à Victory Rebelle de m'avoir proposé son roman, j'ai passé un bon moment avec cette lecture !

On a un univers assez sympathique où différents peuples sont présents : les Citoyens qui ne connaissent même pas l'existence de la magie, les Sorciers-Pirates et les Magiciens qui eux peuvent utiliser différentes sortes de magies. On en apprend un peu plus au fil des pages, la prémonition se précise un peu plus à chaque fois ainsi que l'histoire qui lui est associée.

Ce que j'ai apprécié dans cette histoire c'est que nos deux héros principaux sont contraints de participer à cette quête. Ils ne comprennent pas pourquoi on a besoin d'eux, ce qu'ils peuvent faire et s'en fichent un peu de cette prémonition, ... Donc dès que l’occasion se présente, ils n'hésitent pas à tenter de rentrer chez eux sans rien demander à personne ! Ça nous pousse à continuer la lecture pour savoir comment les choses vont évoluer. Et ça change des personnages qui partent contraint, mais qui veulent bien faire les choses et venir à bout de leur mission coûte que coûte!

En plus de cette aventure, l'auteure nous offre une belle petite romance. Elle n'est pas l'élément central, mais apporte de chouettes petits moments, des questionnements, des évolutions chez les personnages.

Il y a beaucoup de personnages dans ce roman. On n'a pas vraiment d’informations sur le passé de ceux-ci donc on apprend vraiment à les connaître « en direct » grâce à leurs réactions, leurs choix, leurs pensées...Le premier personnage principal est Gabh'ain ; C'est un jeune citoyen assez solitaire qui lorsqu'il ne travaille pas avec son père, se réfugie dans son havre de paix pour s’entraîner à sa véritable passion : l'arme blanche ! J'ai bien aimé ce personnage, il sait ce qu'il veut (ou ne veut pas).

Le second personnage principal est Kramen, le capitaine d'un navire qui se voit obligé de réaliser cette quête. Il n'est pas intéressé, mais à des ambitions personnelles qui le poussent à accepter. C'est un personnage avec pas mal de charismes, ses hommes le suivent aveuglément. Il a quand même un sale caractère, ce que j'ai aimé.

Dans les personnages secondaires, il y a Togglion, le papa de Gabh'ain. J'ai beaucoup apprécié ce personnage, parce qu'il n'abandonne pas son fils à son sort, il veut partir avec lui et ça c'est beau. C'est un personnage calme et très réfléchi.

Après les autres personnages sont quand même peu développés (J'avoue qu'à certains moments vu leur nombre j'étais un peu perdue ^^)

En ce qui concerne la plume de l'auteure, j'ai eu un peu de mal au début. Les phrases sont nombreuses et courtes, et leur tournure me donnait parfois envie de déclamer le texte (surtout qu'il y avait parfois des rimes ^^), C'était assez déstabilisant, mais une fois les deux premiers chapitres passés, j'ai vraiment plus eu ce problème-là et j'ai apprécié ma lecture ! J'ai vraiment eu l'impression de voir une belle évolution dans l'écriture qui est assez poétique par moments !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...