jeudi 17 juin 2021

Et soudain, un inconnu vous offre des livres ~ Lorys V

 


 

Rêveur et romantique, Guillaume voit sa vie chamboulée lorsqu’il découvre une boîte à livres, et les petits mots espiègles glissés par un mystérieux jeune homme dans les ouvrages qu’il dépose. Une correspondance anonyme se met alors en place entre lui et Tristan, sur la base de ces échanges de livres.

Mais là où le premier voit un dialogue avec son futur prince charmant, le second ne pense qu’à se divertir et libérer les poids de sa conscience.

Jusqu’au jour où sans le savoir ils se rencontrent. Mais bientôt les rôles s’inversent…



Je tiens de tout cœur à remercier Lorys V. pour sa confiance et pour m’avoir permis de découvrir son roman !

Guillaume, grand romantique pense avoir trouvé l’amour de sa vie le jour où il tombe sur des petits messages laissés dans certains romans d’une boîte à livres. Une correspondance anonyme débute alors entre lui et le mystérieux Tristan. L’un se voit déjà vivre une belle romance tandis que l’autre ne pense qu’à passer le temps dans cette petite ville calme… Ils se rencontreront sans le savoir, comment les choses vont se passer entre eux ?...

J’ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. On va suivre à la fois Tristan et Guillaume dans leur quotidien. On découvre leur vie, leur travail, une partie de leur famille et surtout leur rencontre et la découverte l’un de l’autre. Certes, il n’y a pas d’action et de rebondissements incroyables, mais j’ai beaucoup aimé être plongée dans la vie de ces deux jeunes hommes. L’auteur arrive vraiment à nous faire rentrer dans l’histoire grâce à sa plume et à sa manière de présenter et de décrire ses personnages et les décors dans lesquels ils vivent. Le tout nous donne cette impression d’être face à des personnages réels.
J’ai trouvé cette histoire vraiment originale et j’adore ce principe de petits mots dans une boîte à livres. C’est bien parce qu’il n’y a pas ce genre de boîte par chez moi (et qu’accessoirement, j’ai du mal à me séparer de mes livres), mais sinon ça m’aurai plus de laisser aussi des petits messages !

Lorys V. a vraiment très bien développé ses personnages en leur donnant des caractéristiques et une psychologie qui leur sont propres.
Guillaume est un grand romantique et rêveur, il s’imagine sans cesse des scénarios incroyables et pleins d’amour. C’est un personnage que j’ai trouvé très intense et excessif dans certains moments… Quand je repense à ces pauvres buissons …
A l’inverse, Tristan ne rêve pas de grand amour, mais préfère s’amuser. Il peut avoir un petit côté arrogant, mais on se rend compte qu’il est bien plus que ça. Son histoire est émouvante et assez triste. Par contre, j’aurais complètement adoré avoir un chapitre ou une petite partie sur la fresque que Tristan a faite.

En bref, une belle histoire d’amour magnifiquement écrite avec des personnages attachants (mais parfois un chouïa terrifiant …)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...