vendredi 5 août 2022

L'Académie du Disque d'Argent, tome 1 ~Lucie P. Hurel

 


D’aussi loin qu’elle se souvienne, Emma a toujours rêvé d’explorer l’Univers.

Alors quand une agence secrète lui propose d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace, elle accepte sans hésiter ! Au programme : astronomie, exploration, terraformation, pilotage, diplomatie extraterrestre...

Mais à son arrivée, une révélation inattendue fait tout basculer.

Rattrapée par son passé, Emma se retrouve peu à peu entraînée dans un complot spatial dont l’enjeu la dépasse et pourrait bien menacer le sort de l’humanité…
 

Je remercie les Éditions Explora et NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir proposé cette saga.

Emma réalise son rêve d’explorer l’univers lorsqu’elle a été accepté d’intégrer une école sur la Lune pour devenir astronaute et faire partie des premiers Citoyens de l’Espace. Mais si elle pensait que tout serait simple et facile, elle se trompe… Entre secret et révélation, son passé va la rattraper !

Encore une fois, je lis très peu de roman S-F, mais je me rends compte que c’est un genre qui me plaît quand même assez et que je suis heureuse de découvrir.
Je me suis tout d’abord laissé convaincre par la couverture. Je la trouve très belle et elle m’a donné envie de découvrir cette histoire.
Grâce à l’univers mis en place par l’auteure, on se retrouve plongé en plein cœur de l’espace. J’ai beaucoup aimé le principe de cette histoire : une académie secrète sur la lune pour former les premiers Citoyens de l’Espace. Chaque élève a été trié sur le volet et choisi selon ses capacités pour rejoindre l’une des quatre spécialités de cette académie : l’astronomie, la physique, la biologie ou l’ingénierie. Cette division en « maison », le concours, les  salles communes, certains personnages … pourront vous faire penser à Harry Potter, mais exit la magie, ici on se retrouve confronté à de la science et de l’exploration spatiale.
Cette recherche de terraformer les autres planètes, n’est pas la seule intrigue de ce roman. On va se rendre compte en même temps que nos héros que ce monde réserve plein de secrets, mais aussi des dangers insoupçonnés par la population humaine. Emma et ses amis vont donc se retrouver confronté à des énigmes et des problèmes. Entre découvertes, complots et dangers nos héros n’auront pas une minute à eux…
J’ai apprécié en apprendre plus sur ce sujet, on se rend compte que l’auteure a fait des recherches et ne nous raconte pas n’importe quoi (enfin j’espère, je ne m’y connais pas du tout … xD). Après j’avoue que parfois c’était un peu technique donc je ne suis pas sûre d’avoir tout compris …

La plume de Lucie Hurel rend la lecture facile et agréable. L’auteure nous présente des personnages attachants que j’ai aimé découvrir et suivre à travers leurs aventures.

Je viens tout juste de commencer le tome 2 et j’espère passer aussi un bon moment avec !

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...