lundi 29 août 2022

L'Académie du Disque d'Argent, tome 2 : Hademonia ~Lucie P. Hurel

 


De retour sur la lune, Emma entame sa rentrée à l’Académie avec une seule idée en tête : empêcher l’Entité d’enclencher le Grand Filtre contre l’humanité.

Aidée de ses meilleurs amis Tim, Edward et Louise, elle se lance en quête de sa localisation dans l’univers. Mais leurs recherches patinent et l’attitude distante du directeur envers Emma, la déstabilise.

Alors qu’ils sont sur le point d’abandonner leur enquête, ils font une découverte qui ébranle toutes leurs certitudes…

Et si l’Entité était plus proche que ce qu’ils croyaient ?

Je remercie les Éditions Explora qui m’ont permis de continuer les aventures d’Emma !

Emma est de retour sur la lune. Loin de l’euphorie de la première année, elle s’est donné comme mission d’empêcher l’entité d’enclencher le  grand filtre contre l’humanité….

C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Emma et ses amis pour les suivre dans la recherche de l’entité. J’ai eu la chance d’enchaîner ce deuxième tome tout de suite après le premier et donc tout était encore bien frais dans ma tête. Mais je vous rassure l’auteure nous rappelle les grands événements de manière concise, sans s’attarder.
J’ai eu une petite préférence pour ce deuxième tome, puisque j’ai eu l’impression que les choses étaient plus fluides, sans longueur où de nombreuses actions et rebondissements ont eu lieu !
J’ai bien aimé les suivre dans leur enquête et j’apprécie toujours autant le monde dans lequel se développent les personnages.

Entre quelques petites romances discrètes (que j’ai apprécié suivre) et l’avancement de leurs recherches la dynamique du groupe n’a pas énormément changé. En même temps c’est normal puisqu’il n’y a qu’un an de passé entre les deux tomes et nos héros sont toujours proches et soudés dans cette aventure.

Une écriture toujours fluide et agréable avec en plus le cliffhanger de la fin me donnent envie de découvrir le troisième tome pour savoir comment les choses vont s’arranger et surtout évoluer pour nos personnages.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...