mardi 30 août 2022

Les Suprématis ~ Hervé Bertoli

 

 

 À la fin de Projet Hurricane, nous avons quitté Kane et Lou en très mauvaise posture. Monsieur Woods les a kidnappées, et s’apprête à les ramener à Oranmore.

Heureusement, grâce à l’intervention de la perspicace commissaire Pellegrini, il n’en est rien. Les deux amies parviennent à s’enfuir en Italie où, pour survivre, elles se mettent sous la protection du Chacal, un des chefs de la mafia napolitaine.

Les filles jouissent de leur liberté recouvrée et savourent le retour à une vie presque normale.

Mais la dolce vita ne dure qu’un temps. Alors que les relations se tendent avec le Chacal, un événement majeur vient définitivement compromettre leur plan et les pousser à accomplir leur destin.
 

 

Un grand merci à Hervé Bertoli qui a continué de me faire confiance en me proposant la suite de sa saga.

Kane et Lou ne sont toujours pas sortie d’affaire et tentent par tous les moyens d’échapper à Monsieur Woods et Génétime. Même si les choses semblent s’arranger dans un premier temps, très vite tout va s’écrouler et pousser les deux jeunes femmes à agir.

C’est avec plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Kane et cie. Les choses commencent sur les chapeaux de roues puisqu’on suit directement la fin du premier tome lors du kidnapping de Kane et Lou par Monsieur Woods. On est donc tout de suite embarqué et une fois que c’est le cas, les choses vont très vite s’enchainer sans nous laisser de temps mort. Les évènements montent en intensité et on a encore une fois l’impression de vivre cette histoire plus que de la lire.
La plume est toujours fluide et agréable et associée aux actions et rebondissements rendent la lecture addictive et nous donnent envie de savoir ce qui va se passer pour les personnages.

On retrouve les mêmes persos que dans le tome précédent et on en découvre d’autres plus surprenant les uns que les autres (je vous laisse lire ce second tome pour apprendre à les connaitre par vous-même). Kane et Lou sont toujours fidèles à elles-mêmes et malgré quelques moments où on veut les secouer, j’ai beaucoup aimé les suivre ! Et j’apprécie toujours autant Simon, son calme et sa manière de réfléchir.

L’auteur nous offre une fin où les choses ne sont pas encore complètement posées, donc on nous laisse l’occasion de s’imaginer les derniers choix des nos différents héros (même si pour certains c’est déjà tout tracé).

En bref, un second tome tout aussi prenant et agréable à lire que le premier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Skeleton Double, tome 1 ~ Tokaku Kondo

  Le corps d’un homme avec un trou dans la poitrine et flottant dans les airs en plein quartier de Shinjuku : une mort violente et mystérie...