jeudi 4 août 2022

Étroite proximité, tome 1 : Mon insupportable (et faux!) fiancé ~ Lily Morton

 


Sa ligne de conduite était pourtant stricte et bien définie : on ne mélange pas le travail et le plaisir.

Fruit d’une enfance chaotique et désorganisée, Zeb aime l’ordre et le contrôle, ce que lui fournit sa position de patron d’agence de placement. Tout dans sa vie rentre dans des cases claires et bien organisées.
Jusqu’à Jesse.

Jesse Reed est le parfait opposé de Zeb. Il est le chaos personnifié, une tornade de désordre. Mais il est aussi charmant, drôle, et représente une distraction dont Zeb n’a pas besoin.
C’est pourquoi il s’étonne lui-même lorsqu’il demande à Jesse de jouer le rôle de son faux petit ami pour quelques jours, à l’occasion d’un mariage à la campagne.

Et plus le temps passe, plus il se trouve irrémédiablement séduit par l’impertinent et joyeux Jesse.

L’auteure à succès des séries Messages contradictoires et Finding home nous offre une romance chaleureuse et amusante sur deux hommes : un luttant pour garder le contrôle, l’autre, bien déterminé à le lui faire perdre.

 

Je remercie les Éditions MxM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette petite pépite.

Jesse Reed est une véritable tornade humaine, mais sous cette énergie se cache un jeune homme charmant, drôle et avec un grand cœur. Il travaille dans l’entreprise de Zeb qui est tout son contraire : calme, organisé et qui n’a pas le temps pour des futilités surtout si elles sont liées à Jesse. Étonnamment, Zeb va demander au jeune homme de jouer le rôle de son faux petit ami lors d’un mariage. Comment les choses vont se dérouler entre les deux hommes que tout oppose ?

Je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ces personnages. C’est avec humour que l’auteure nous raconte l’histoire et la relation de ces deux hommes que tout oppose. J’ai adoré découvrir Jesse et Zeb, les suivre, observer l’évolution de leur relation. J’ai complétement été prise dans ce roman et l’ai dévoré en quelques heures.
Je me suis redue compte que j’aimais beaucoup les fakeboyfriend et que celui-ci est vraiment génial.
J’ai beaucoup apprécié pouvoir suivre en alternance nos deux héros et de pouvoir connaitre leurs pensées, réflexions et questionnements.
C’est le premier Lily Morton que je découvre et j’ai passé un très bon moment ! J’ai beaucoup aimé sa plume surtout les joutes verbales entre les différents personnages. Ce roman grâce à son humour m’aura fait sourire de nombreuses fois et même parfois carrément rire. C’est une histoire rafraichissante (et en cette période on en a bien besoin) et drôle, bref un cocktail que j’aime.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages et à une ou deux exceptions près, ils sont tous très attachants.
Jesse est un jeune homme lumineux qui possède un grand cœur, il est prêt à tout donner pour venir en aide à son prochain. Mais Jesse c’est aussi une mini tornade ambulante qui sème la pagaille partout où il passe (ou presque).
Zeb quant à lui, ne pense qu’à l’organisation et à structurer sa vie pour ne pas finir comme son propre père. Et même si ça ne se voit pas à première vue, il manque cruellement de confiance en lui et a peur de ce qui pourrait se passer s'il se rapprochait du jeune homme solaire qu’est Jesse.

En bref, c’est une très belle découverte de Lily Morton et je serai curieuse de lire les autres tomes de cette saga ou tout simplement ses autres romans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...