mardi 23 août 2022

Au nom des Dieux : Fracture, tome 1 : Désirer la Ténèbre ~ Gautier Durrieu de Madron

 


Rassemblés en bas âge par un vieux mentor énigmatique, Julie, Lucas et Salia ont été entraînés depuis le début à devenir des demi-dieux accomplis. Toute leur vie a été préparée dans un seul but : servir la volonté de leurs parents divins, et gagner une place dans leurs panthéons une fois leur légende accomplie. Du moins, c’est ainsi qu’on leur avait présenté les choses avant qu’une simple mission de routine ne leur échappe complètement...
Lancés à la poursuite d’un autre demi-dieu disparu, ils se retrouvent embarqués presque un siècle plus tôt, en pleine Seconde Guerre Mondiale. Un voyage dans la trame du temps, auxquels même eux n’auraient pu être préparés... et qui pourrait changer à jamais le fil de l’Histoire. Mais après tout, que pourrait-il arriver de mal à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ?
Car voilà qu’un murmure s’éveille dans la toile du Destin : Trois jeunes âmes, formées depuis leur plus tendre enfance à accomplir le destin qui leur a été tracé. Trois héritiers à la recherche d’un quatrième que tout le monde semble rechercher. Trois êtres qui finiront par défier un Empire qui se voulait millénaire.
 

Je remercie Gautier Durrieu de Madron qui continue de me faire confiance en me proposant ses histoires.

Julie, Lucas et Salia sont entrainés depuis leur plus jeune âge par un vieux mentor. Filles et fils de dieux, ils doivent faire leurs preuves pour entrer dans leurs panthéons respectifs. Mais tout ne va pas se passer comme prévu puisqu’ils vont être plongés dans le passé en plein cœur de la Seconde Guerre Mondiale… Que peut-il arriver à des demi-dieux projetés sous l’occupation nazie ?

J’ai déjà eu la chance de découvrir l’univers fantastico-historique de l’auteur et c’était donc avec plaisir que j’ai eu envie de me replonger dans ses histoires. Encore une fois, « Au nom des dieux » nous fait suivre des personnages dans des récits où se mêle fantastique et éléments historiques. J’ai beaucoup apprécié que ce tome se passe durant la Seconde Guerre Mondiale, je trouve qu’elle se prête bien à ce genre d’histoire.
Je suis toujours impressionné par la manière dont l’auteur prend des éléments courant dans la littérature et qu’il arrive à en faire quelque chose de totalement inédit.

L’intrigue était vraiment prenante ce qui donne une lecture très agréable surtout que la plume de l’auteur est encore plus fluide qu’avant. Les chapitres défilent facilement et on en redemande encore.

En ce qui concerne les personnages, ils sont assez nombreux. Mais on en suit trois en particulier : Julie, Salia et Lucas. J’ai une petite préférence pour ce dernier parce que c’est le seul que ne m’a pas donné envie de le frapper ou de lever les yeux au ciel. C’est Julie qui est le centre de l’histoire puisque c’est suivant son point de vue qu’on avance. Dommage qu’on ne puisse pas avoir les points de vue des deux autres…

Par contre, on en parle de la fin ?! Je trouve ça extrêmement cruel de terminer de cette manière le roman… Ça nous donne envie de lire rapidement la suite !

En bref, ce fut un plaisir de retourner dans cet univers et de découvrir ces nouveaux personnages attachants et réalistes. Hâte de savoir comment les choses vont se dérouler dans le tome 2 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Skeleton Double, tome 1 ~ Tokaku Kondo

  Le corps d’un homme avec un trou dans la poitrine et flottant dans les airs en plein quartier de Shinjuku : une mort violente et mystérie...