mardi 28 février 2023

Astre-en-Terre, tome 1 ~ Lucie P. Hurel

 


"Depuis que les étoiles sont tombées du ciel, le monde a changé... Abandonnant la course au progrès, les Hommes ne jurent plus que par l'extraction de nectar stellaire qui leur confère de grands pouvoirs.? Mais après plusieurs siècles de règne prospère, une ombre plane sur le culte des Étoiles."

Enguerrand est en route pour la cour de Célestia, où il doit rencontrer sa fiancée, quand il se fait enlever par des contrebandiers.

Intriguée par la disparition de son promis, la princesse Isolina défie le Conseil, lorsque le Dévoreur de Lumière déclare la guerre à Astre-en-Terre.

Arlandor est un homme sans histoires. Mais une nuit, son village est mis à feu et à sang et sa vie bascule.

Je remercie les Éditions Explora ainsi que Netgalley pour m’avoir donné la chance de découvrir ce roman ! 


La chute des étoiles à profondément changé le monde. Les hommes ne s’intéressent plus à la technologie, mais ne pensent plus qu’à extraire le nectar stellaire. Dans ce monde, la princesse Isolina se voit dans l’obligation d’épouser Enguerrand, un jeune homme noble sans grand avenir. Celui-ci va mystérieusement disparaître. Et si tout était sur le point de basculer... 


Le début de ce roman pose les bases de notre aventure et donc peut être un peu lent au départ, mais une fois que les choses sérieuses commencent tout s'enchaîne et il est impossible de reposer le livre pour découvrir le fin mot de toute cette histoire. On veut toujours en savoir plus sur ce monde complexe et corrompu.

J’ai été happé dans cet univers et j’ai beaucoup aimé le monde créé par l’auteure. J’ai déjà eu la chance de pouvoir découvrir la saga de science-fiction de Lucie P. Huriel et c’était donc un plaisir de retrouver sa plume fluide et agréable. 

Entre complots, passion, vengeance, magie, … Le destin de nombreuses personnes va se retrouver bouleversé et entremêlé au destin du royaume. 

J’ai beaucoup aimé l’histoire à la base de l’univers : deux frères que tout oppose et qui vont s’affronter pour le pouvoir et les terres. 


Ce que j’ai apprécié ce que les choses ne sont pas forcément ce que l’on pense et que tout n’est pas blanc ou noir. De plus, le roman fait passer un message très important et qu’il serait temps qu’on écoute : préserver nos ressources. 


Les personnages sont très intéressants et attachants et je suis contente de voir que les personnages féminins sont badasses et que les masculins ne le sont pas forcément tous, ça change un peu. On va donc suivre Enguerrand, Isolina, Moera et Arlandor, tous dans leurs quêtes de vérité. Leur destin pourtant si différent vont finir par se rejoindre. 


Une fin prenante qui se termine de façon cruelle pour le lecteur et qui ne donne qu’une envie : lire et découvrir la suite !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Skeleton Double, tome 1 ~ Tokaku Kondo

  Le corps d’un homme avec un trou dans la poitrine et flottant dans les airs en plein quartier de Shinjuku : une mort violente et mystérie...