Je remercie les Éditions du Caméléon ainsi que Babelio pour m’avoir offert la possibilité de découvrir ce roman.
Frédéric est un célèbre pianiste à qui tout réussit et Florian, un capitaine de police qui mène une vie sans histoire avec sa femme. Leur vie va complètement basculer et rien ne sera plus comme avant. C’est à ce moment qu’ils vont se rencontrer…
C’est une très belle histoire qui se lit rapidement. On est très vite plongé dans ce roman grâce à l’intrigue et à la plume fluide et agréable de l’auteure. Il ne m’a fallu que quelques heures pour le finir et j’ai passé un très bon moment en compagnie de Frédéric et Florian.
Chaque chapitre présente le point de vue de l’un de nos héros. J’aime toujours cette manière de faire parce que ça nous permet d’avoir tous les sentiments, pensées des personnages. On est sur une romance policière qui nous fait découvrir aussi le point de vue de L’ombre, la personne recherchée par la police. Je trouve ça intéressant d’avoir ce point de vue-là pour comprendre au mieux ce personnage !
Je ne sais pas si c’est moi qui n'ai pas pigé, mais j’ai eu l’impression qu’à un moment les chapitres n’étaient pas dans le bon ordre. On aurait dit qu’une scène se passait et puis qu’au chapitre suivant, on est revenu en arrière avant de se remettre au bon endroit. Ça m’a un peu perturbé, mais pas longtemps donc ça va !
J’ai beaucoup aimé les différents personnages rencontrés, même s'il y en a quelques-uns qui ne sont que mentionnés et où j’ai l’impression qu’ils n’ont pas servi à grand-chose dans cette histoire … Petite mention spéciale pour la grand-mère et pour Maxence !
Je comprends les réactions de Frédéric à propos de ce qui lui arrive, qui ne réagirait pas de la même manière, mais c’est vrai que son caractère à ces moments-là vous donne une petite envie de l’étrangler .. .
J’ai beaucoup aimé Florian et son côté franc et pas délicat pour un sous dans ses paroles.
En bref, une belle histoire où se mêlent enquête et amour ! (Et pas que dans un cas, je vous laisse découvrir ça par vous-même !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire