jeudi 2 janvier 2025

Des proies pour l'ombre, tome 1 : Il pleuvra sur la lande ~ Dana B. Chalys

 

Couverture Des proies pour l'ombre, tome 1 : Il pleuvra sur la lande 

 

Lorsque Keith, un jeune architecte de 22 ans, débarque à Wick pour rendre visite à sa cousine Beth, il est loin d’imaginer les nombreux tourments qui l’attendent. Car au cœur de la lande rocheuse, une banshee vient de hurler, le condamnant à mort.
L’arrivée de deux vampires mercenaires constitue sans doute sa meilleure chance de survie, mais c’est sans compter sur la quête menée par les Stratton, une famille de chasseurs prête à tout pour retrouver la pierre chantante et empêcher un ordre occulte d’invoquer un puissant démon. Alliés malgré eux, les cousins, les mercenaires et les Stratton n’auront d’autre choix que l’entraide pour venir à bout de tous les dangers.

Des Highlands au Mexique en passant par la France ou encore Chypre, suivez les aventures de Keith Campbell et Elizabeth Hastings dans cette course haletante contre la montre.

Encore et toujours je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Bookmark ! 


Keith, un jeune homme de 22 ans, revient à Wick pour revoir sa cousine, Beth. Ce dernier pensait pouvoir profiter de vacances, mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, car une Banshee vient de hurler, annonçant sa mort… 


J’avoue que quand j’ai vu que le roman allait présenter un voyage entre différents pays je me suis demandé ce qui allait se passer réellement avec cette histoire et au final ce fut une belle découverte. Entre voyage, magie, découverte, et j’en passe, on est tout de suite plongé dans cette histoire et on ne peut qu’avoir envie de savoir ce qui va se passer pour Keith et sa famille. J’ai appris que ce roman prend sa place dans un univers qui a déjà eu sa saga et où l’on retrouve certains personnages. Ça me donne envie de découvrir le reste des romans de cette autrice. 

Ce roman présente une intrigue rythmée et une aventure pleine de rebondissements et d’action. On ne s’ennuie pas une seule seconde. On peut ajouter à ça une belle dose d’humour, j’aime beaucoup les interactions entre les différents personnages surtout en Keith et sa cousine. ou lorsque la grand-mère est présente. C’est drôle et ça dédramatise un peu la situation dans laquelle se trouvent nos personnages. 


En parlant d’eux, ils sont assez nombreux et différents. Je ne les présenterais pas, car ça risque de me prendre trop de temps. Mais sachez qu’ils sont tous différents et apportent tous quelque chose à l’histoire : un peu de piment, de douceur, de colère ou autre. Je vous laisse le découvrir… 


En bref, j’ai aimé me plonger dans les aventures de cette famille et j’ai hâte de me plonger à nouveau dans l’univers de ce roman. 



Une nuit infinie ~ Eliot Schrefer

 


Couverture Une nuit infinie, tome 1 

Aimer au-delà du possible.

Lorsque Ambrose se réveille à bord du Coordinated Endeavor, il n’a aucun souvenir du décollage… ni de cet autre astronaute avec qui il fonce à travers l’espace. Que lui est-il arrivé ? Et que lui cache OS, le système d’exploitation du vaisseau ?
 


Cette fois-ci ce sont les Éditions Rivka que je remercie pour leur confiance et comme toujours je remercie également NetGalley. 


Ambrose se réveille seul à bord d’un vaisseau et ne se souvient pas du décollage ni de qui est la personne avec qui il voyage. Que cache tout ça…


Véritable coup de cœur pour cette lecture, elle m’a retourné le cerveau ! Avec le résumé on ne sait pas trop à quoi s’attendre et c’est une très bonne chose. C’est une histoire vraiment originale et je ne m’attendais absolument pas à ce que les choses se déroulent de cette manière. 

Les choses démarrent doucement ce qui permet de vraiment nous attacher à Ambrose et de comprendre toute la complexité de l’histoire. Une fois le plot twist arrivé, les choses s'enchaînent et on va vivre toute une série d’émotions avec les personnages : peur, amour, colère, … On va être tout aussi déstabilisé que nos deux héros. Il y a également une belle dose d’amour, mais heureusement que la romance ne prend pas toute la place.  

C’est une lecture qui devient vite addictive et qui nous plonge en plein cœur de l’espace. On a donc affaire à un huis clos très intéressant et palpitant. J’essaie de ne pas trop en dire pour éviter de spoil quelque chose d’important dans cette intrigue.


C’était beau, triste, palpitant, prenant, … Bref, j’ai adoré ma lecture et je ne peux que vous conseiller de la découvrir ! 

La Mort prend des vacances en Écosse ~ Josh Lanyon

 


Couverture La Mort prend des vacances en Écosse 

Un fan de polars part en Écosse pour une immersion dans ses romans préférés, mais très vite, la réalité rattrape la fiction... Carter Matheson est un jeune bibliothécaire fan de l'autrice de polars Dame Vanessa Rayburn, et il est bien déterminé à profiter pleinement de la tournée en bus à travers l'Écosse qui doit lui permettre de sillonner l'univers de ses romans. Et même si Trevor, son ex, fait également partie du voyage avec son nouveau petit ami, forçant Carter à partager sa chambre avec un inconnu, celui-ci refuse de laisser passer l'occasion de rencontrer son autrice préférée. John Knight, son colocataire, se révèle aussi mystérieux qu'un protagoniste issu des livres de Vanessa. Son comportement étrange et ses errances nocturnes éveillent les soupçons de Carter. Lorsque la mort de l'un de leurs compagnons de voyage fait naître des rumeurs d'homicide, Carter se demande s'il peut faire confiance à son entourage. Pris au jeu de l'intrigue, il cherche des réponses tout en essayant de repousser l'attirance grandissante qu'il éprouve pour John. Mais quand de nouveaux drames inexpliqués se produisent, ils doivent se rendre à l'évidence : il y a peut-être un meurtrier parmi eux. Qui sera le prochain sur la liste ?
 


Comme toujours, je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman. 


Carter, jeune bibliothécaire, est heureux de pouvoir enfin participer à la tournée en bus à travers l’Ecosse pour suivre les traces des romans de son autrice préférée. Il compte bien en profiter un maximum même si son ex-copain est présent avec son nouveau petit ami. Mais lorsque la fiction rattrape la réalité, Carter se prend au jeu et tente de résoudre l’enquête. Il pourra compter sur John, un inconnu avec qui il partage sa chambre, même si celui-ci semble cacher de nombreux secrets… 


Très chouette découverte avec ce roman. J’avoue que je n’avais pas trop lu le résumé, car je le trouvais un peu long et je voulais garder la surprise de ce qui allait se dérouler dans cette histoire. Et j’avoue que je n’ai pas du tout été déçue par ce qui s’est passé. Entre enquête, mystère et roman, je ne pouvais qu’être prise dans l’histoire. Tout comme Carter, on a envie de découvrir le fin mot de tout ce qui a pu arriver aux membres de ce tour en bus.On finit par suspecter tout le monde et se poser des questions sur la présence de chaque personnage. J’ai apprécié la romance qui se crée avec notre héros. Elle ne prend pas toute la place dans cette histoire, ce qui est fort appréciable. 

L’histoire se déroule en Écosse et j’ai bien aimé découvrir ces différents paysages et l’ambiance que ça apporte. 


Carter est un personnage que j’ai aimé découvrir à travers cette enquête et sa rencontre avec John. Il est attachant, curieux et intelligent. Ce qui peut parfois lui poser quelques problèmes … 

John est assez intrigant, on sait très peu de choses de lui. De plus, il est discret et très mystérieux. On se pose donc pas mal de questions sur ce qui l’a poussé à se joindre aux autres pour cette tournée… 


J’aurais aimé en savoir un peu plus sur la relation entre Carter et John, on sait où ça va, mais quelques détails supplémentaires auraient été appréciables. Mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment ! 

Meurtre et sorcellerie, tome 1 : Fantôme, es-tu là ? ~ Sam Burns

 

Couverture Meurtre et sorcellerie, tome 1 : Fantôme, es-tu là ?

Un renard perdu. Un splendide fantôme. Et une collaboration invraisemblable dans le but d’arrêter un meurtrier.

Depuis le meurtre de sa mère, Sage McKinley ne vit plus, il existe. Sa faible magie a fait de lui un paria, et sa vie est placée sous le signe des doutes et des complexes. Mais tout cela change le jour où le fantôme d’un bandit armé surgit dans sa librairie, porteur d’un message qui va bouleverser son monde.

Si l’on en croit l’envoûtante apparition, Sage est détenteur d’une magie très puissante... reste à découvrir un moyen de l’utiliser.

Pourtant, d’horribles menaces viennent avec ce pouvoir inexploité. Et les cadavres s’amoncellent, car un tueur en a après les secrets de la magie qui court désormais dans les veines de Sage.

Sage arrivera-t-il à trouver la force de libérer son potentiel ? Ou sera-t-il le prochain à se faire liquider ?

Je remercie les Éditions Bookmark ainsi que NetGalley qui continue de me faire confiance et à accepter de me faire découvrir leurs romans ! 


Sage possède un don magique assez faible et travaille dans la librairie de son père. Leur relation n’a jamais été au beau fixe et même après la mort de ce dernier, car oui Sage a la capacité de voir les fantômes et son père n’est pas prêt à quitter son magasin ! Tout va changer le jour où Sage va rencontrer un renard perdu et un fantôme d’un bandit armé. 


Meurtre, fantôme et magie ne pouvaient que me conquérir et le résumé est assez alléchant pour me donner envie de me lancer dans cette lecture. J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture et j’ai adoré découvrir l’univers dans lequel elle se déroule. 

Un premier tome prometteur qui nous offre une intrigue remplie de mystères. Le roman nous offre certaines réponses, mais d’autres restent encore à découvrir à la fin de notre lecture. Ce qui me donne envie de me lancer dans la suite des aventures de Sage, Gideon et Fox. 


J’ai beaucoup aimé le personnage de Sage, il est très agréable à suivre. Mage sans trop de pouvoir, il va voir sa vie changer lorsque Gideon lui annonce qu’il est bien plus puissant que ce qu’il ne pense. Il n’y croit pas donc il va un peu essayer d’échapper à tout ça jusqu’à ce qu’il se rende compte qu’il n’a plus le choix. Il apporte de la douceur et une petite dose d’humour à l’histoire.
Gideon, quant à lui, est un fantôme semblant débarquer tout droit du Far-West et qui a pour mission d'entraîner Sage à découvrir et améliorer ses nouveaux pouvoirs. C’est un homme qui semble dangereux, mais qui n’en est pas moins patient et agréable avec notre héros. 

J’ai beaucoup aimé la relation qui naît entre les deux personnages, le côté impossible, … 

Mention spéciale pour le petit renard, il est adorable et est un personnage à part entière dans cette histoire et qui nous offre de très beaux moments touchants et d’autres assez cocasses.


En bref, le fait que j’ai aimé cette histoire et qu’il reste de nombreuses questions en suspens à la fin du roman me donne envie de découvrir la suite de cette saga quand elle sortira ! 

Des proies pour l'ombre, tome 1 : Il pleuvra sur la lande ~ Dana B. Chalys

      Lorsque Keith, un jeune architecte de 22 ans, débarque à Wick pour rendre visite à sa cousine Beth, il est loin d’imaginer les nombre...