jeudi 10 septembre 2020

Le Guerrier Immobile, tome 1 : Ce qui est visible ~ Benjamin Eismann

 Couverture Le Guerrier Immobile, tome 1 : Ce qui est visible

Depuis trente ans que dure cette foutue guerre qui ravage le continent, Il frappe les trois armées n’importe où, n’importe quand, sans raison apparente.
On dit qu’à Sa venue, en l’espace d’un battement de cils, tous les combattants s’effondrent. Sa lame fauche même ceux équipés d’une exoarmure lourde.
Nul ne sait qui Il est. Nul ne sait d’où Il vient. Nul ne sait s’Il est Indépendantiste, Loyaliste ou mutant.
Le charnier qui fleurit dans Son sillage devient invariablement un no man’s land sacré.
À l’ère des bombardements neutroniques et des concentrateurs laser espace-sol, les soldats les plus endurcis ne peuvent prononcer Son nom sans un frisson de fascination.

Certains disent qu’Il n’existe pas. Pure invention de la propagande.
D’autres soutiennent qu’Il est le fruit d’une expérience ratée.
Rares sont ceux à penser qu’Il est l’émanation d’une puissance supérieure.
Et jusqu’à la semaine dernière, tout le monde croyait qu’Il ne laissait aucun survivant.

Merci aux Editions Librinova et à Netgalley pour ce service presse.

Ce roman nous entraîne en plein cœur d'une guerre entre trois populations : les Indépendantistes, les Loyalistes et les Mutants. Personne ne se souvient de pourquoi cette guerre à débuter, mais une chose est sûre, c'est que tout le monde pense que le Guerrier Immobile est lié à tout ça...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Elle est particulière, parce qu'elle nous emmène dans un univers où personne ne sait qui est ce Guerrier, d'où il vient et ce qu'il veut, mais tout le monde le craint et en même temps est fasciné par sa présence.

A chaque fois, qu'il arrive personne n'a survécu, jusqu'à ce jour... Des gens ne faisant pas partie du même groupe sont toujours vivant et tous l'ont vu, tous ont pu apercevoir ce qu'il cache derrière son masque. On se pose des questions, pourquoi eux et surtout dans quel but ? Il y a une certaine dose de mystère dans cette histoire, on veut comprendre les choses et donc on tourne les pages pour savoir. Mais il reste encore une grande part de secret, de mystère qui ne sont pas encore révélés à la fin de ce première tome.

Ce roman est sanglant et nous montre la noirceur de ce monde, mais en même temps on retrouve une part de douceur, de compassion et d'entraide.

Ce qui est aussi incroyable avec ce roman c'est qu'aucun des personnages n'a de noms, ils sont tous nommé selon ce qu'ils sont : le bleu, la mère, le père, le deuxième survivant, ... Et malgré ça, ils sont attachants, intéressants et on aime suivre leur cheminement en tant que survivant.
J'ai eu une petite préférence pour le bleu. J'aime son caractère et sa personnalité.

Ce roman nous présente une histoire vraiment intéressante et passionnante. On fait défiler les pages pour savoir ce qui va se passer. En tout cas, j'ai vraiment passé un super moment et j'ai hâte de pouvoir connaitre la suite ! Surtout que la fin nous offre encore un élément auquel on veut des réponses !





2 commentaires:

  1. Merci pour ta critique, Meliodas !
    Encore un peu de patience, le tome 2 ne devrait pas tarder... (courant octobre, si tout va bien)

    A bientôt,
    Ben

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !
      Merci pour l'info, j'ai hâte de découvrir la suite !

      A Bientôt

      Supprimer

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...