L’intrigue nous plonge en plein cœur de la Californie du milieu du XIXe siècle. Période où la Californie n’est plus Mexicaine, mais pas encore rattachée aux Etats-Unis. Les opportunistes en profiteront pour amasser richesse et pouvoir. C’est lors de cette époque trouble qu’une légende renaît : celle de Zorro…
On n’a pas cette touche d’humour qu’on pouvait observer dans la série télévisée, ici l’univers est sombre, la mort est présente et les personnages sont marqués par la situation actuelle. On a un scénario rythmé où les choses s’enchaînent ne laissant pas de répit aux personnages et aux lecteurs. Les planches sont belles et accentuent le côté dramatique et rythmé de l’histoire. C’est un incroyable travail qui a été réalisé sur ces 96 pages. Et même si on a un format assez court, les personnages sont bien travaillés et ont de la consistance. La fin nous offre un événement qui nous laisse espérer une suite !
C’est une très chouette BD et j’ai apprécié la lire. Si vous avez envie de redécouvrir l’histoire de Zorro, n’hésitez pas à vous lancer dans la lecture de Don Vega.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire