mardi 1 septembre 2020

Moi, mon double et ma moitié ?, tome 1 ~ Défi Kombe Ndjondo

 

À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l’existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension, mais il sera surpris lorsqu’il se rendra compte que la fille qu’il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers.

Dans le futur, l’un de ses doubles l’accuse d’avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes.

Une juridiction sera créée afin de faire régner l’ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l’existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l’équilibre des mondes?

Je tiens à remercier Défi Kombe Ndjondo pour sa confiance pour ce service-presse

Dans ce roman on est plongé dans un univers où notre héros Teddy peut voyager d'une dimension à une autre. Dans chacune d'entre-elles vivent les mêmes personnes, mais bien évidemment avec des éléments qui diffère d'un monde à l'autre. Le but de notre héros au départ, est l'amour... Il veut tenter de rencontrer le double de la fille qu'il aime. Mais il va très vite se rendre compte que ces voyages ne seront pas sans conséquence...

Les univers qui touchent aux voyages dans le temps et entre les dimensions sont toujours à double tranchant puisque parfois, on peut se retrouver complètement paumé lors de la lecture. Dans ce roman-ci, j'ai eu un peu de mal au début (mon cerveau a fait des nœuds), mais au final je m'y suis retrouvé. D'ailleurs l'auteur à fait quelques recherches pour tenter de mieux nous expliquer certains éléments. 

L'auteur nous fait voyager entre le présent et le futur, et j'ai trouvé ça intéressant surtout que tout n'est pas dévoilé d'un coup. On apprend les choses petits à petits et c'est agréable.

Les personnages sont assez nombreux, puisqu'on retrouve certains personnages sont en double (et voir plus).

Teddy, notre héros est assez attachant. Surtout celui du futur, il est déterminé et veut bien faire les choses. Kevin est aussi un personnage qui j'ai apprécié lors de ma lecture.

Par contre, il est un peu plus compliqué de s'attacher aux autres personnages. Comme les réactions et certains sentiments de ceux-ci, sont indiqués entre parenthèses, c'est rapide et on n'a pas le temps de l’assimiler qu'on passa à autre chose donc on n'arrive pas à avoir d'empathie pour eux.

J'ai eu un petit peu de mal avec la forme du roman, je dois l'avouer. J'aurais aimé qu'il y ait des démarcations plus mises en avant pour séparer les différentes parties d'un même chapitre. Parce que parfois, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour être sûre de savoir où je me trouvais. Et ensuite c'est la forme des dialogues qui est présentée de manière d'une pièce de théâtre. C'est très perturbant parce que je n'ai pas du tout l'habitude de cette manière de faire.Est-ce par facilité ou c'est une réelle volonté de présenter le roman sous cette forme? Après quand on sait que le roman se compose essentiellement de dialogue et vu le nombre de personnages, on peut comprendre cette manière de faire.

Malgré ces éléments, j'ai fini par me laisser prendre par l'histoire et même si tout est lié, j'ai une préférence pour les moments qui se passent dans le futur. 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...