vendredi 4 septembre 2020

Moi, mon double et ma moitié ?, tome 2 ~ Défi Kombe Ndjondo

 Moi, mon double et ma moitié ? Humains & IA par Kombe Ndjondo


Accidentellement accompagné par son double d’une dimension parallèle, Teddy, ex-juge de la Cour inter-dimensionnelle de justice et des droits humains, a remonté le temps.

Nos deux voyageurs comptent modifier le passé afin de changer radicalement l’avenir. Cependant, ils seront surpris de voir débarquer à cette époque-là un homme, venu d’un futur encore plus lointain que le leur, prétendant être leur fils. Ce dernier les met en garde sur le fait qu’ils ne peuvent malheureusement pas modifier le passé comme ils le souhaitent mais peuvent éviter la destruction d’univers parallèles et l’avènement des transhumains illégaux.

Suivront-ils ses instructions afin de sauver l’Humanité ?



Je remercie encore une fois l'auteur pour sa confiance.

Ayant lu le tome 1 juste avant, je me suis replongée dans l'histoire assez facilement. On continue donc cette aventure où le présent et le futur se rejoignent pour tenter de réparer les erreurs commises.

Je me suis moins perdue dans ce second volume, on prend l'habitude de se repérer à travers les différentes dimensions, entre le passé, le présent et le futur. (Même si encore une fois des démarcations plus marquées auraient été bienvenues)

On voit que l'auteur a amélioré la construction de son roman : il y a plus de chapitres, ce qui permet de faire des pauses plus souvent (j'ai toujours du mal à m'arrêter en plein milieu d'un chapitre donc ici, c'était beaucoup mieux).

Au niveau du dialogue, on voit différentes choses dans ce second tome : on commence avec des dialogues traditionnels avec les tirets, on retrouve ensuite le dialogue de type pièce de théâtre et parfois en plein cœur d'une description. C'est un peu troublant d'avoir ces différentes manières de faire dans un seul roman.

Les personnages sont moins nombreux dans ce second tome et c'est un point positif parce qu'on se perd moins.

Les Teddy sont toujours présents et on apprend à mieux les connaitre. Je trouve toujours que ces personnages sont intéressants et cette fois-ci c'est le Teddy de la dimension 69 que j'ai préféré, justement parce qu'on en apprend plus à son sujet.

Il y a une chose qui ne m'avait pas dérangé dans le premier tome, mais c'est le cas dans celui-ci (par ce que c'est beaucoup plus présent cette fois-ci). Ce sont les Hihi et les Haha. J'ai un peu de mal avec cette manière de faire et parfois ils ne sont pas utiles et donc le personnage paraît un peu cruche (désolée Claire, parce que ça t'arrive souvent ...)

Les choses avancent un peu plus doucement dans ce second tome et je me demande vraiment comment les choses vont encore pouvoir évoluer ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...