dimanche 20 décembre 2020

But, i love you ~ Effie Hollyn et Ryanne Hollyn

 


L'amour peut-il tout pardonner ?

Clyde s’était promis une chose : oublier à jamais cet enfoiré de Priam Blacks !

À vingt ans, Clyde mène une existence tranquille à Boston avec son meilleur ami, loin des blessures du passé. Mais lorsqu’un mec trop beau pour être vrai débarque au Starbucks où il travaille, la douleur de son premier amour le foudroie. Veste en cuir, coupe de rockstar, regard ravageur... Priam est encore plus sexy qu’autrefois.

Et ça, c’est un vrai problème !

Fraîchement arrivé de Chicago après ses études de marketing, Priam est décidé à s’offrir la vie qu’il mérite. À commencer par ouvrir un bar avec son pote Jed et faire flancher le beau serveur du Starbucks. Mais Clyde n’est plus le jeune adolescent timide et inexpérimenté qu’il a initié lorsqu’ils étaient au lycée. Il a mûri et s’est endurci.

Et ça, ce n’est pas une surprise !

Quatre années se sont écoulées depuis leurs adieux, mais Clyde n’a pas oublié la souffrance que lui a infligée Priam. Résistera-t-il à son magnétisme ou le tombeur lui brisera-t-il le cœur une seconde fois ?

Quand j’ai vu que Effie & Ryanne Hollyn étaient sur SimplementPro, j’étais beaucoup trop contente parce que ça faisait un moment que je voulais découvrir leurs histoires. Donc je les remercie vraiment d’avoir accepté ma demande pour découvrir But I Love You. C’est donc mon premier roman de ces autrices et je ne suis vraiment pas déçue, je continuerais à les lire avec grand plaisir !!

Clyde et Priam ont eu une relation lors de leur adolescence et les choses ne se sont pas bien terminé pour eux. Lorsque Priam vient s’installer à Chicago, la ville de Clyde comment les retrouvailles vont-elles se dérouler … ?!

J’ai vraiment adoré ce roman et j’ai tout de suite été happée dans l’histoire. Vouloir suivre Clyde et Priam pour savoir comment les choses allaient se dérouler entre eux, comprendre ce qu’il s’est passé à l’époque et surtout comment tout va se terminer pour nos deux protagonistes. Hier soir, il me restait plus ou moins la moitié du roman à lire et je n’ai pas pu le lâcher avant de le terminer…  On comprend très vite qu’il va forcément se passer quelque chose qui va déchirer nos héros et qui va nous faire souffrir et carrément pleurer. Donc une fois ce moment arrivé, je n’ai vraiment pas pu m’arrêter parce que je voulais absolument savoir comment cette histoire allait se terminer !! Et à cause de ça, me voilà à plus d’ 1heure du matin avec les yeux rouges d’avoir pleuré et mon petit cœur de guimauve tout mou.

J’ai beaucoup apprécié qu’on ait le point de vue en alternance de nos deux héros. On apprend donc à mieux les connaitre et surtout à comprendre mieux les choses, leur histoire, leurs sentiments et surtout leur amour.

Entre passé, présent, rejet, amour, pardon, culpabilité et j’en passe… Il y a vraiment beaucoup d’émotion dans ce roman et comme les autrices ont réussi à mettre au point des personnages tellement réels et tellement attachants on les ressent encore plus.

Clyde est un jeune homme attachant et quand on en apprend plus sur lui et son passé, on ne peut que l’aimer encore plus. Il est tellement touchant et en même temps est quelqu’un de fort (Malgré ce que peut en dire Noah…). J’ai beaucoup aimé le suivre et le découvrir.
Priam est quelqu’un de très persévérant surtout quand il s’agit d’avoir ce qu’il veut. Au départ, on peut ne pas l’apprécier parce qu’il semble arrogant et trop sûr de lui, mais plus on apprend à le découvrir, lui, son passé et ses secrets plus on tombe sous son charme.
Les personnages secondaires sont aussi très chouettes surtout Joachim, Fred et Jed. Ils apportent un petit truc en plus à l’histoire. Noah, je suis un peu mitigée à son sujet… C’est le meilleur ami de Clyde et on voit tout l’amour qu’il a pour son pote, mais parfois certaines de ses remarques m’ont vraiment horripilée … Après on se rend compte que c’est parce qu’il veut bien faire et qu’il pense que c’est pour le bien de son ami. En revanche, Beka elle ne mérite que des claques…

En résumé, une très belle histoire addictive qu’on aimerait voir continuer. Des personnages attachants qu’on s’attend à voir débarquer au prochain coin de rue. Et une très belle histoire d’amour basée sur le pardon ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...