samedi 5 décembre 2020

Bayou, intégrale ~ C. C. Mahon


Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane.
Une série de morts suspectes la place au coeur d'une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir... Et son essence même.
Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras.
Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux.

Tout d’abord je souhaite remercier l’auteure pour m’avoir permis de découvrir son roman !

Bayou nous entraîne en plein cœur de la Louisiane pour suivre Prudence, une jeune étudiante à la fac. Elle va se retrouver confrontée à une série de morts mystérieuses liées à des forces surnaturelles. 
Le résumé du roman ne nous en apprend pas beaucoup plus et moi non plus, car dans ce cas-ci, c’est un plaisir de découvrir les choses par soi-même.

Si je remercie l’auteure, je tiens aussi à m’excuser pour le temps d’attende… Il m’a fallu un long moment avant de me plonger dans la lecture de Bayou (j’avoue que je me suis laissé engloutir sous mes lectures), mais il ne m’a fallu que quelques jours pour dévorer cette histoire !

Magie, possession, démons et esprits, … sont au cœur de ce roman et de l’univers mis en place par C.C Mahon. L’auteure nous offre une histoire où l’on découvre la Louisiane, le bayou et les cajuns. C’est toute une ambiance particulière qui a été créée et dans laquelle on plonge facilement et ce après quelques pages. De plus, c’est un lieu propice pour le développement de cette histoire et des croyances qu’on rencontre au fil de notre lecture.
 Prudence qui a une petite vie tranquille, entre la fac et son travail de guide touristique dans le bayou, va voir sa vie basculer. Et à partir de ce moment-là, les choses vont s’enchainer et notre héroïne va devoir faire face à des choses qui la dépassent. On ne s’ennuie donc pas une seule seconde à la lecture de ce roman.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Prudence parce que ce qui lui arrive ne la transforme pas en machine super badasse qui vainc facilement tous ceux qui lui barrent le passage. Non, elle continue de perdre, de se prendre des coups, il lui arrive de perdre sa détermination, … Quoi de plus normal, quand on se retrouve propulsé dans un monde que l’on ne connait pas. Mais elle finit par se relever à chaque fois. 
Dans les autres personnages, on croise Céleste, une étudiante qui partage la chambre de notre héroïne. J’ai beaucoup aimé sa personnalité détonante. Et l’inspecteur Moore que j’ai beaucoup apprécié découvrir dans ce roman.
Il y a d’autres personnages très intéressants à suivre, notamment Cynthia, Amano, David, Juju, Corain, …

C.C Mahon a une écriture fluide et agréable et on ne voit pas les pages défiler.

En terminant le roman, je me suis dit que ce serait top d’avoir une série sur la suite des événements vu la fin que nous propose l'auteure. Et ben, ça existe !! Donc je me replongerais dans cet univers avec plaisir pour continuer de suivre Prudence, Moore (et les autres ?) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...