mardi 8 décembre 2020

Un chocolatier pour Noël ~ Hope Tiefenbrunner

 


La magie de Noël.

David n’y croit pas, pas plus qu’il ne croit qu’il pourrait se passer quelque chose entre lui et Nathan, qui travaille dans sa chocolaterie. Autant espérer croiser un lutin ! Après tout, Nathan est en couple et ne sort qu’avec des top models, pas vraiment la catégorie dans laquelle concourt David.

Lorsque Séraphine, sa meilleure amie, l’incite à écrire Nathan sur sa liste de Noël, David ne le fait que pour l’humour. Tout le monde sait que le père Noël n’existe pas et qu’il ne dépose pas les cadeaux au pied du sapin, même quand on a été très sage !

La magie de Noël n’existe pas.
Mais ça... c’est lui qui le dit !


Je tiens à remercier les Editions Bookmark ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de lire ce roman !

C’est ma première romance de Noël de l’année et je suis sous le charme.

Dans ce roman, on suit David, un chocolatier qui craque pour son employé Nathan. Il sait qu’il ne fait pas partie des canons de beauté appréciés par le jeune homme et donc ne croit en aucun cas qu’il puisse se passer quelque chose entre eux. C’est sans compter sur sa meilleure amie Séraphine qui va tenter de mettre son petit grain de sel. Et si une liste de Noël et la magie de cette période pouvaient amener un miracle ?!

Cette histoire possède tout ce qui faut pour passer un excellent moment : Noël, du chocolat, deux protagonistes sexy (quoi qu’en dise David), de l’humour, des personnages attachants des quiproquos et une belle histoire d'amour.
J’ai beaucoup aimé que l’histoire se passe dans une chocolaterie, parce que ça change des cafés ou boulangeries. On en apprend un peu sur ce monde et c’est vraiment agréable.

Gros point fort de ce roman : les personnages ! J’ai plus qu’adorer suivre David, son attirance grandissante pour Nathan, ses doutes, ses questionnements, ses remises en question, … Il est tellement adorable et touchant ! Nathan est un véritable chou et j’ai aimé le voir s’épanouir dans son travail, mais aussi grâce à David. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Sébastien, Nina et Séraphine sont super attachants et apportent une bonne dose d’humour et de vérité ! Petite mention spéciale pour Akamaru (<3)

C’est la première fois que je lis cette auteure et j’ai beaucoup aimé sa plume, elle est très agréable et rend la lecture facile et fluide.

C’est donc une lecture idéale pour la période de Noël. Installez-vous confortablement près de votre sapin avec votre plaid, et lancez-vous dans la lecture de cette romance à croquer comme on les aime. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...