lundi 7 décembre 2020

Les contes d'Erenn, tome 2 : Les îles soeurs ~ E. Loisel

 


Alors que le Grand Maître Tazig Kozh a pris la tête du Pays de Llyr, Maud et ses amis tentent d’y retourner afin d’aider le Nécromancien dans l’élaboration d’un remède au Fléau.
Recherchés par la Milice, parviendront-ils à le rejoindre ? Quelles horribles découvertes feront-ils sur leur chemin ? Quels sombres desseins se cachent derrière le motif au serpent ?

Pour la seconde fois, je tiens à remercier l’auteure et les Editions Marathon pour leur confiance !

Nous retrouvons donc nos charmants héros dans la suite de leurs folles aventures. La situation est de plus en plus compliquée entre le Fléau qui continue sa destruction et l’arrivée du Grand Maître Tazig Kozh au pouvoir….

Je me suis tout de suite replongé avec plaisir et facilité dans ce second tome ! C’est très agréable de retrouver nos personnages, de les suivre dans leur volonté d’aider le Nécromancien à mettre fin au Fléau, … Le premier chapitre nous offre un petit résumé du tome précédent. J’ai lu ce second tome assez rapidement après le premier donc l’histoire était encore fraîche dans ma mémoire. Mais pour ceux qui ont laissé plus de temps entre ces deux tomes, ce petit chapitre est parfait pour se replonger dans l’histoire et se souvenir des éléments importants. 

Les choses se précisent doucement dans ce second tome. L’auteure nous offre quelques révélations supplémentaires, mais on est encore loin d’avoir la clé de tous ces mystères. Les choses qu’on découvre nous donnent envie de lire la suite pour comprendre et savoir vers quoi E. Loisel va nous mener. 
Dans ce deuxième tome, les actions et les rebondissements s’enchainent ne laissant que peu de répit à nos héros. La plume de l’auteure étant fluide et agréable, rend l’enchainement des actions et de l’histoire encore plus facile et rapide à lire.

Maud est un peu mise sur le côté dans ce second tome, elle semble moins présente, mais on se rend compte qu’elle est toujours là pour former une sorte de ciment dans leur groupe hétéroclite. Dans ce tome, on en apprend plus sur Gaël et ses motivations. J’aimais déjà beaucoup ce personnage et ces révélations font qu’il a une place encore plus grande dans mon cœur. Je pense qu’il devient mon chouchou pour cette saga ! 
Luke et Yian sont égaux à eux-mêmes ! Et on découvre de nouveau personnage Vesper et Telia, des jumeaux provenant d’Aza. Vesper ajoute vraiment une touche d’humour avec son caractère et j’ai hâte de voir comment vont se passer les choses avec son arrivée (surtout avec un personnage en particulier … )

En bref, encore un très bon tome avec de l’action, des émotions, des révélations et de l’aventure. Je suis toujours curieuse de connaitre la suite ! 


2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique !
    Nous avons le même chouchou ;)

    RépondreSupprimer
  2. Avec grand plaisir !
    Il est tellement adorable ! En tout cas, j'ai hâte de le retrouver dans le troisième tome ! :D

    RépondreSupprimer

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...