jeudi 10 décembre 2020

Germaine Lacrevure ~ Alizée Villemin

 


Germaine Lacrevure, sorcière des marais, était… Eh bien, une femme de caractère, comme on dit avec politesse pour ne pas se faire épiler le fondement sans anesthésie.

Un beau jour, Rodrik, brave gars du village, vient trouver refuge dans sa vieille cabane.
Ensemble, sauront-ils triompher du perfide Ybiscus de la Kapuche ?

Merci beaucoup à Alizée Villemin pour sa confiance. Ce n’est pas le premier roman que je lis de cette auteure et j’apprécie toujours autant me replonger dans une de ses histoires.

Dans ce roman on va suivre Germaine la Crevure, une sorcière des marais qui va aider Rodrik, un jeune homme du village. 

Ce texte a été fait sous la contrainte de l'Inktober (ou Textober). C’est un défi qui consiste à écrire avec un mot imposé par jour. C’est grâce à ce défi qu’Alizée Villemin nous offre cette petite histoire haute en couleur !

J’ai beaucoup aimé cette histoire, elle est drôle et sans prise de tête. Son but est de nous faire rire et nous faire passer un bon moment et je peux vous dire que le contrat est bien rempli. Dès les premières lignes on ne peut s’empêcher de rire et sourire aux descriptions de Germaine Lacrevure et aux autres joyeusetés. 
Les chapitres sont courts et donc l’histoire se lit très rapidement et facilement. En plus, on a envie de savoir comment vont s’en sortir Germaine et Rodrik, donc les pages se tournent très rapidement !

J’aime toujours autant la plume de l’auteur, elle est fluide, agréable et prenante !

Ce roman est parfait si vous avez une petite baisse de moral ou si vous avez tout simplement envie de passer un bon moment.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tomber amoureux de son colocataire ~ Garrett Leigh

  Micah : Après une carrière dans le foot, j’ai fini par prendre ma retraite avec une jambe foutue et un syndrome post-traumatique à la c...