jeudi 20 mai 2021

La promesse d'Erhgad ~ Elia Morgan


Dans le vaste royaume de Meurvor, Erhgad prince-guerrier impitoyable entreprend une quête pour libérer Nérin des mains d’Arius.

Nérin, l'un des derniers représentants d'une race dont le sang est réputé offrir puissance et longévité à celui qui le boit, a été kidnappé sous les ordres du roi Guntiern. Ayant perdu l’usage de ses jambes, le roi a passé un pacte avec Arius, un ovate assoiffé de pouvoir, qui lui a promis la guérison en échange du sacrifice du jeune elfe.

Erhgad est un homme au cœur endurci, admiré et craint par ses pairs. Pourtant, il est prêt à défier l’autorité du roi, son père, et à braver les lois féodales de sa nation pour sauver son premier et unique amour qu’il a cru mort pendant sept longues années : Nérin. Et tandis qu’Arius l'emporte loin de lui, vers une mort certaine en plein coeur des montagnes de Meurvor, Erhgad s’engage dans une traque qui le fera traverser une terre de légende où vivent monstres et créatures fantastiques. Et peu importe l’adversité, le froid et la faim, rien ne pourra entamer sa détermination à poursuivre le convoi d’Arius. Ce périple, aux multiples facettes et dangers, n’est pas seulement une quête d’amour, c'est aussi une reconquête de soi – un retour à la lumière.



Je remercie les Editions MXM Bookmark ainsi que NetGalley pour leur confiance.

Erhgad a toujours fait ce que son père le demandait : combattre encore et encore. A cause de ça, il est craint et respecté de tous. Cependant son amour pour Nérin qu’il croyait mort depuis sept ans va le pousser à défier l’autorité de son père, le Roi. Arius, un Ovate assoiffé de pouvoir a besoin de ce jeune homme particulier pour accroitre son pouvoir. Il l’emmène donc en plein cœur des montagnes de Meurvor. Erhgad part donc traquer cet homme et retrouver l’amour de sa vie.

J’ai eu un peu de mal à me plonger dans cette histoire au tout début. Je ne sais pas à quoi c’était dû peut-être l’histoire en elle-même, la plume à laquelle j’ai moins accroché. Mais au bout d’un moment, j’ai vraiment trouvé que les choses s’amélioraient et je me suis vraiment laissé entrainer dans cette histoire et cet univers. Et au final, je me suis retrouvée à dévorer ce livre et à vouloir savoir comment les choses allaient pouvoir se dérouler pour nos deux personnages principaux.
On est plongé dans un univers Moyenâgeux où l’on peut croiser des créatures telles que des succubes, géants, magiciens, elfes, …
La romance est belle et semée d’embûche, rien ne sera facile pour nos deux amoureux.

Erhgad est un personnage que j’ai beaucoup apprécié et aimé suivre lors de ses aventures. J’aime beaucoup ce genre de personnage terrifiant qui au fond cache quelque chose de beaucoup plus sensible.

Je vous avoue que pour la fin j’ai été tellement étonnée… Je ne comprenais pas pourquoi partir sur une fin dans ce genre-là. Mais au fond c’est vraiment très original et sympathique de lire quelque chose de différent.  

Mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement magnifique ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...