samedi 22 mai 2021

Les Fauconniers de Mazyr, tome 1: L'Adoubement ~Tom Laury

 


À seulement dix-sept ans, me voilà enfermé dans un centre pénitentiaire pour mineurs du Nebraska. Je ne quitte pas une vie rayonnante, mais je ne suis pas certain que ces six prochains mois seront une partie de plaisir. Et je n'ai pas tort : à peine arrivé, je me fais tabasser par le caïd de la prison. Je pourrais riposter, mais je ne veux pas aggraver mon cas. J'en ai déjà trop fait. Comme si cela ne suffisait pas, un autre détenu semble développer une étrange obsession pour moi. Il s'appelle Sam, il a le sourire d'un ange. Pourtant, il me file des frissons d'horreur. Alors que je commence à peine à m'habituer à mon quotidien carcéral, le caïd qui m'a passé à tabac disparaît mystérieusement durant la nuit. J'ai les yeux braqués sur le responsable, qui m'a avoué son crime. Il s'appelle Sam, il a le sourire d'un ange. D'une prison du Nebraska à une secte sacrificielle aux objectifs grandioses, un premier tome percutant qui prend toujours le contrepied de nos attentes.



Je remercie les Editions Librinova ainsi que NetGalley pour leur confiance.

Jefferson, dix-sept ans doit passer six mois dans un centre pénitentiaire pour mineur. Les choses auraient pu mieux se passer pour lui si dès le départ, il ne s’était pas fait agresser par les caïds du centre. En plus, de ça il semble avoir attiré l’attention de Sam, un garçon fort étrange avec un sourire d’ange.

Un premier tome très intéressant qui pose les bases de l’histoire ainsi que de l’univers mis en place par l’auteur. Je me suis vraiment laissé entrainer dans les aventures de Jefferson, ce jeune un peu décalé. Les pages s’enchainent rapidement parce qu’on souhaite toujours en découvrir plus sur lui et sur le nouveau monde qui va s’ouvrir à lui. Je n’ai pas envie d’en dire plus sur ce que notre héros va découvrir parce qu’il me semble que votre lecture en serait gâchée… Mais sachez que surnaturel et magie seront au rendez-vous.
Lors de la lecture on va découvrir pas mal de choses, de secrets et tout ça exactement au même moment que notre héros. Même si on va de découvertes en découvertes, je peux vous garantir qu’il y a encore énormément de chose à découvrir et comprendre …

J’ai vraiment beaucoup aimé Jefferson ! Son côté décalé, sa manière de réfléchir et de prendre les choses qu’il lui arrive. J’ai vraiment trouvé ça intéressant de pouvoir le suivre et le découvrir. Surtout que le roman est à la 1ere personne et donc on est vraiment plongé dans ses réflexions et pensées !
J’ai adoré Sam et son sourire d’ange. C’est vraiment un personnage attendrissant et j’ai hâte savoir ce qu’il va devenir.

J’ai apprécié grandement la plume de l’auteur. Elle est fluide, prenante et nous pousse à avancer et à tourner les pages pour savoir la suite.

En bref, un premier tome très prometteur qui donne envie de lire la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...