lundi 31 mai 2021

L'antidote mortel, tome 1 ~ Cassandre Lambert

 


Trois adolescents, trois destins liés par leur désir de rébellion et de vengeance.

Whisper, princesse surprotégée par le Roi, n’a jamais franchi les portes du Palais. Personne ne doit connaître son existence depuis qu’un mystérieux mal s’est emparé de la Reine. Lorsque son père la condamne à un mariage forcé, la jeune fille s’enfuit et cache sa véritable identité.

De l’autre côté du royaume, Eden, fougueuse jeune femme au caractère bien trempé, est chassée d’un orphelinat. Son seul désir : venger la mort de son père, un brillant inventeur tué par le Roi. Quand elle rencontre Whisper, elle saisit l’opportunité de s’introduire au Palais par son aide.

Jadis, paysan, se voit remettre par sa tante un précieux antidote, le seul capable de sauver la Reine. Sur sa route vers le Palais, il croise celle d’Eden et de Whisper…

Trois personnages, et trois destins aussi liés qu’opposés.
Au bout de leur route périlleuse, il faudra que justice soit rendue.

 
 
 

Je remercie les Editions Didier Jeunesse ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

Une jeune princesse qui n’a jamais connu l’extérieur de son palais décide de s’enfuir après avoir appris son mariage forcé, une jeune orpheline en quête de vengeance et un jeune paysan qui se lance dans un périple à la demande se sa tante. Trois histoires différentes, trois destins qui vont se retrouver liés pour le meilleur et surtout le pire.

J’ai tout de suite été attirée par la couverture de ce roman et elle m’a complètement donné envie de découvrir cette histoire.
 On est plongé dans un univers médiéval où certaines technologies de l’ « ancien monde » -rappelant notre propre monde- sont encore utilisées par les plus riches. Le roman commence tout en douceur, on rencontre les personnages, on découvre leur monde et ce qui les a amenés à partir à l’aventure. Une fois ces bases posées, les choses vont complètement changer puisque nos héros vont se retrouver confronté à un tas d’obstacles, d’embûches et de problèmes. Les choses vont donc s’enchainer sans leur laissé aucun répit. Nos trois héros vont se retrouver confronté à des dangers, des gens sans scrupules, des secrets et autres révélations. J’ai souvent été surprise par la tournure des événements dans le bon sens. En bref, beaucoup de choses auxquelles ils n’ont jamais été préparés. Entre actions et rebondissements, on n'a pas le temps de s’ennuyer lors de la lecture et les pages défilent rapidement.

Les personnages sont bien construits, touchants et attachants. On a Whisper, une jeune princesse un peu naïve que ne connait rien du monde extérieur. Malgré ses peurs et ses doutes c’est une personne combative qui serait prête à tout pour aider Eden et Jadis.
Eden, elle est orpheline suite à l’exécution de son père par le roi et la mort de sa mère peu de temps après. Elle est fougueuse, n’a peur de rien et n’a pas sa langue dans sa poche. Son but ultime est de se venger de ceux qui lui ont fait perdre sa famille quoi qu’il puisse lui arriver.
Jadis, jeune paysan qui a été élevé par sa tante, possède une apparence particulière ainsi qu’un don incroyable. C’est un jeune homme au grand cœur que j’ai beaucoup aimé découvrir.
Mention spéciale pour Alistair Atkinson. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage ! Son côté ambigu sans jamais savoir où va sa loyauté, sa nonchalance et son style. En bref, un personnage comme je les aime.

L’auteure à une plume fluide, facile et agréable à lire. C’est un premier roman très prometteur avec une fin qui nous donne envie de découvrir la suite de la saga !

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...