mercredi 12 mai 2021

La Prophétie d'Elhem, tome 1 : Le Secret des pierres vivantes ~ Lucie Rose



Elhem, cité royaume des montagnes, est l'objet d'une prophétie - d'elle sortira un Enfant qui régnera dans la désolation sur le monde. Les signes s'accélèrent et font penser que les temps s'accomplissent. Dans les royaumes et aux confins des Sables, les pierres s’agitent, des armées se préparent. Tandis que la Mère se met en route, protégée par le groupe de ceux qui furent appelés, partisans et adversaires de sa venue prennent place...



Je remercie les Editions Plein Vent ainsi que NetGalley pour m’avoir permis de découvrir le début de cette trilogie.

Une prophétie prédit qu’un Enfant naitra et qu’il règnera dans la désolation sur le monde. Les signes annonciateurs de son arrivée se multiplient. Les peuples s’agitent et la Mère accompagnée d’un petit groupe d’Appelés se dirige vers son destin.

Une lecture très agréable qui nous embarque dans un univers bien développé. On retrouve des peuples aussi incroyables que mystérieux. Comme par exemple, le peuple des Pierres qui possède des capacités fascinantes (Il vous faudra lire le roman pour les découvrir). J’ai beaucoup apprécié les découvrir surtout que je sûre qu’on va encore pouvoir découvrir des choses dans les tomes suivants.

On est donc face à une histoire où les personnages doivent choisir un camp en fonction de la manière dont la prophétie peut être interprétée : l'Enfant apportera-t-il désolation ou salutation aux peuples ?!
Dans notre cas, nous suivons La Mère et les Appelés dans leurs périples pour rejoindre un lieu particulier spécialement construit pour la venue de l’Enfant.  Notre groupe se retrouvera donc confronté à différents périples dont certains ne seront pas de tout repos et ils devront braver différents dangers. On tourne les pages assez rapidement, parce qu’on à qu'une envie de savoir ce qui va leur arriver et comment ils vont bien pouvoir s’en sortir.

Les personnages que nous suivons sont assez nombreux, mais les Appelés ont tous un point commun : Ils ont dû ou vont devoir sacrifier quelque chose pour suivre et aider la Mère. Ces personnages sont tous bien développés et possèdent des caractéristiques différentes. J’ai beaucoup apprécié Joshel et le sacrifice qu’il a dû faire et surtout j’ai beaucoup aimé Luz et ses capacités particulières. Je suis curieuse de savoir comment elle va évoluer et son rôle futur dans la suite des aventures de nos héros ainsi que son lien avec la prophétie.

"Le secret des Pierres Vivantes" est le tout premier roman d'heroïc-fantasy de l’auteur et pour une première c’est une très belle réussite. Je suis vraiment curieuse de connaitre la suite de cette histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lune de métal ~ Antoni Dumé

  Un thriller déroutant où le monde virtuel et réel se confondent dangereusement. Chris, une fillette de huit ans, est enlevée au domicile...