mardi 19 juillet 2022

T'aimer ! ...mon impossible rêve ~ Lorys V.


 
Rafa débarque à Barcelone sans un sou, sans papiers, mais avec des rêves plein la tête. Ici, il le sait, il pourra enfin vivre pleinement son homosexualité, et avoir une vie amoureuse épanouie !
Hélas, il doit vite déchanter en découvrant à quel point sa situation le rend vulnérable. Et à la place du grand amour, il doit se contenter d’une vie très riche en sensualité, mais remplie de zones d’ombre...
Quand il rencontre l’homme idéal, le beau et sage Hadrian, il est placé face à un dilemme : le bel allemand lui demande une sincérité à toute épreuve, mais certains aspects troubles de son passé et son présent sont impossibles à avouer, et pourraient surgir à tout moment. Toute issue semble bouchée...

 

Je remercie Lorys V. qui continue à me proposer ses romans !

Rafa réalise son rêve de vivre comme il l’entend et débarque à Barcelone. Malheureusement, il est sans sous et sans papier… Des rêves plein la tête, il désenchante très vite puisqu'il se rend compte de sa vulnérabilité et que tout ne se passera pas comme il l’avait prévu. Est-ce que sa rencontre avec Hadrian changera les choses ?

Je prends toujours plaisir à découvrir les romans de Lorys V.  et cette fois-ci, ce fut encore une fois une belle découverte. J’ai adoré découvrir Rafa et le suivre dans ses aventures. Et je peux vous dire que son arrivée à Barcelone ne sera pas de tout repos. On va donc suivre un jeune homme dans sa découverte de la ville qui va tenter par tous les moyens d’y rester, même si ses choix ne seront pas forcément les plus judicieux.
J’ai beaucoup aimé le fait que le personnage s’adresse directement à nous lorsqu’il nous raconte son histoire. Le fait qu’il nous implique, nous pose des questions nous donnent encore plus envie de découvrir son récit.  C’est comme si nous participions à son histoire, on l’accompagne dans ses bonheurs et ses malheurs. J’aime beaucoup cette sensation d’être plongé dans le roman.

Pour ne pas changer, j’ai vraiment beaucoup aimé la plume de l’auteur. Elle est toujours aussi agréable et j’aime toujours autant sa manière de décrire les choses, les sentiments, …

Rafa est un jeune homme attachant qu’on aime découvrir. Il est courageux, n’a presque peur de rien et tente ce qu’il faut pour survivre dans ce pays où il est arrivé sans rien. J’ai bien aimé les personnages qui tournent autour de lui.

En bref, une nouvelle belle découverte de cet auteur. Je suis toujours agréablement surprise par sa manière de raconter les choses de manière si particulière, une manière de faire qui ne rentre pas dans le moule !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

  Mathieu est en couple avec Ben depuis un an. Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d...