vendredi 21 août 2020

Adanhael, tome 1 : L'enclave ~ J. F. Sibar

 Couverture Adanhael, tome 1 : L'enclave

Résumé 

En ce début de vingt-et-unième siècle, rien ne va plus sur le Vieux Continent. Un âge révolu depuis des siècles livre un combat contre le temps, semant le chaos dans nos grandes agglomérations...

Inoculé par le venin d’un insecte maléfique, le Mal se répand dans le sang d’Adanhael. Dans quelques jours, l'enfant de huit ans rejoindra les subordonnés du Mal ou bien mourra. Pour le sauver, Maelrhys l’enchanteur et Breval le Gardien décident de l’emmener dans l’Enclave, une grande ville ceinturée par un étrange champ de force : le Rideau. Mais aussitôt partis, ils sont rattrapés par Emma et Chloé, la sœur adoptive de l’enfant et son inséparable amie. Désormais, ils seront cinq à braver l’adversité dans une quête effrénée où la mort peut frapper à tout instant. Pressés par le temps, ils feront face à des êtres venus d’époques totalement oubliées des hommes.


Merci à la maison d'auto-édition Librinova pour sa confiance.

Adanhael nous plonge dans un univers où la magie, les elfes et autres créatures peuplent l'enclave, une zone séparée par un rideau quasi infranchissable. J'ai beaucoup aimé ce principe d'un endroit presque inaccessible où les héros vont devoir se rendre pour réaliser leur quête. Par contre, j'ai été un petit peu déçu de ce qui se trouvait derrière le rideau. L'auteur nous parle d'un autre monde et je pensais vraiment le retrouver dans l'enclave, mais ça n'a pas été le cas, donc ça a vraiment été dommage.

Dans ce roman, les personnages ne vont pas avoir une minute à eux. On est tout de suite plongé dans l'action. Pas de repos pour eux, leur voyage ne sera composé que de combat et de problèmes dont ils vont devoir faire face avant d'arriver à destination ce qui marquera la fin de ce roman.

Ce premier tome sera donc uniquement composé du voyage de notre groupe, j'avoue que je ne pensais pas que tout le roman serait basé uniquement sur le cheminement des personnages jusqu'à leur objectif donc j'ai un peu été déstabilisée. Il se passe certains événements intéressants et auxquels je ne m'attendais vraiment pas, donc ces idées étaient vraiment chouettes et bien pensées.

J'ai aussi beaucoup aimé toutes les informations supplémentaires en notes de bas de pages que l'auteur nous donne sur les elfes, mais aussi les vampires. Elles nous permettent d'en apprendre plus sur ces peuples (Langages, coutumes, ...).

En ce qui concerne les personnages, j'ai trouvé Adanhael beaucoup trop chou. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son courage. Mais comme il est encore jeune, donc on retrouve chez lui une certaine fragilité. Il est très humain et j'aime sa manière de voir et de se comporter avec les animaux et créatures bizarres (Je vous laisse découvrir de quoi je parle)

Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec Chloé et Emma. Elles sont un peu agaçantes et elles ont parfois des réflexions qui m'ont fait lever les yeux au ciel... Tantôt courageuse, tantôt peureuse...
Bon ce sont des ados donc leurs réactions, mots, ... peuvent paraître logique (J'ai eu parfois l'impression d'être face à mes élèves...), mais je m'y suis beaucoup moins attaché.

Breval est un gros bourru comme on les aime et  Maelrhys, le vieux magicien toujours là quand il faut. Ces deux-là nous offre une petite touche d'humour grâce à leurs réflexions !

Il reste encore un très grand nombre de personnages dans ce premier tome donc je ne pourrais pas tous vous les présenter, mais ils sont assez différents les uns des autres.

Le voyage étant fini, je me demande vraiment ce que l'auteur a préparé pour la suite ... Vers quelle quête, quelle intrigue, ... va-t-il se tourner ? J'ai quelque idée de ce qui pourrait être traité dans le second volume, mais est-ce que j'ai raison ou pas ? Telle est la question ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...