dimanche 2 août 2020

L'héritier du Dalaras ~L.R. Roy

Couverture L'héritier du Dalaras

Résumé

« Abritée dans l’ombre d’une impasse, Aléane épiait le moindre bruissement d’air. L’épée sortie de son fourreau, serrée contre son corps, elle s’apprêtait à faire face… »
Les légions de l’empereur Arthas avaient attaqué Nirader, petite ville frontalière sans prétention, où était cependant dissimulé un trésor au pouvoir infini.
Pour protéger cet objet sacré, Aléane ne pouvait s’appuyer que sur son courage et la magie. Depuis toujours, elle s’était entraînée pour affronter le pire et aujourd’hui elle était prête à tous les sacrifices. Ni peur ni doute n’effleuraient son âme. Mais c’était sans compter sur cet inconnu farouchement rationnel que le destin avait décidé de mettre sur sa route… et qui venait de lui sauver la vie…

Teaser du roman : https://www.youtube.com/watch?v=jNw8vrc322g

Un objet sacré protégé depuis des générations vient de tomber aux mains de l'ennemi. Un petit groupe va devoir faire tout son possible pour le récupérer. En plus, de cette mission dangereuse, ils devront faire face à une guerre sanglante.

Merci à L.R. Roy pour sa confiance et pour m'avoir proposé son roman.

J'ai mis un peu de temps pour lire cette histoire. Non pas parce que je n'ai pas été prise dans l'histoire (bien au contraire), mais parce que ma liseuse à décidé que ce roman faisait 1115 pages au lieu de 432 initiales donc ça a prit un petit peu plus de temps que prévus.

Ce roman nous plonge dans un univers où les Elfes, les Nains et les Hommes vivent relativement en paix. Dans ce roman, on rentre tout de suite dans l'action avec des combats et des tentatives de survies. Le reste de l'histoire est dans le même genre, nos héros vont aller de déconvenues en déconvenues dans la réalisation de leur mission. Ils n'ont pas le temps de se reposer qu'ils doivent déjà faire face à un nouveau problème ou danger. Je peux donc vous dire qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et que tout s'enchaîne vraiment à la perfection.

Ce côté intense, est très bien allégé par des petites touches d'humour qui tombent bien et qui m'auront vraiment amusé lors de ma lecture. J'aime beaucoup quand le côté dramatique peut être un peu allégé par ce genre d'humour. Mais attention, il ne faut pas croire que c'est tourné en dérision. Il y a des moments intenses et vraiment dramatiques qui ont même été jusqu'à me mettre la larme à l’œil. L'auteur nous offre également un belle romance au cœur de cet océan de désespoir. 

On a des personnages pétillants auxquels on s'attache vraiment facilement. Silias, Aléane, Maltérion, Maël, Darek, Beïssel, Cassandra, Néliv et Éranid forment notre petite troupe haute en couleur. Des liens forts vont se créer entre ses personnages et ils vont se soutenir et être présent l'un pour l'autre, même si tout ne sera pas facile. J'ai beaucoup aimé leur ténacité (notamment celle de Silias vers la fin du roman)

L'intensité est présente jusqu'à la fin. Et je dois vous avouer que je ne m'attendais pas du tout à ce que cette histoire se termine de cette façon-là. J'ai vraiment été agréablement surprise par la tournure des événements parce que ça ne correspond pas du tout à ce qu'on peut attendre lors de ce genre d'événement.

En conclusion, j'ai vraiment passé un bon moment avec cette lecture. 



1 commentaire:

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...