mardi 11 août 2020

Azmel, tome 3 : Ancrage ~ Laura Wilhelm

 Couverture Azmel, tome 3 : Ancrage

Résumé 

... Trouveront-ils une issue..." Le clan des Élus et les frères noirs qui s'associent pour la bonne cause... Un combat contre un très ancien démon qui tourne mal... Léna et Andy qui se retrouvent propulsées en 1566... Totalement perdues, les deux jeunes femmes vont tenter de retrouver leurs ancêtres afin de revenir à leur époque. Cependant, tout ne va pas se passer comme prévu et elles vont se retrouver confrontées à diverses forces malines qui en veulent à leurs vies. Les Élues arriveront-elles à retourner en 2018 ? L'amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort pour surmonter cette nouvelle épreuve ? Entre violences physiques et psychologiques, l'affrontement ne fait que commencer. Traquée à travers le temps, Léna devra une nouvelle fois faire preuve de courage et de persévérance pour arriver à ses fins. Seulement cette fois, rien ni personne ne pourra l'aider... "


Nous voici face au dernière tome de cette saga ! Je tiens encore une fois à remercier Laura Wilhelm  pour sa confiance et pour m'avoir permis d'aller au bout de cette histoire !
J'ai encore une fois passé un bon moment, et je pense que c'est le tome que j'ai le plus aimé  parmi les trois.

J'étais impatiente de savoir comment l'auteur allait utiliser la fin du tome 2 dans cette suite. C'est vrai que l'explication est un peu rapide, mais on voit que ce qui lui est arrivé dans ce second tome n'a pas été facile pour elle et qu'il y a des répercussions dans sa vie. Encore une fois j'ai vraiment enchaîné les pages. Dans ce tome, il est question d'un voyage dans le temps, d'ancrage, de démons (alliés ou non), et toujours cet amour entre Léna et Rick. Un bon mélange, pour un bon roman avec une intrigue prenante.

Gros changement pour le personnage de Léna. Elle a toujours un caractère de cochon (je vous rassure), mais on voit qu'elle a grandi et évolué parce qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas facile à vivre et donc elle fait des efforts en ce sens. Et ça, j'ai beaucoup aimé !
J'ai aussi été ravie de découvrir un peu plus Andy puisque c'est la cousine qui était la plus effacée dans les deux précédents tomes. Même si elle est un peu diva, on voit qu'on peut compter sur elle quand il faut. Mais j'avoue avoir été un peu triste de ne pas avoir vu Jamie.
Il y a de nouveaux personnages que j'ai beaucoup aimé découvrir, même si on aimerait en apprendre un peu plus sur eux !

Ce dernier tome est aussi différent puisque nous avons en plus du point de vue de Léna, celui de Rick. C'est vraiment intéressant puisqu'on apprend un peu plus à le connaitre, lui et ses pensées. On se rend compte que c'est quelqu'un qui s'emporte vite et qu'il ferait tout pour sa bien-aimée.

La fin est une belle manière de conclure cette trilogie. J'ai aimé le moment juste avant leur retour chez eux. C'était beau, mais quelques pages en plus à ce niveau-là auraient été encore meilleurs.

En bref, cette saga est une belle découverte !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...