lundi 24 août 2020

Par le fer et le feu ~ R. Oncedor

 Couverture Par le fer et le feu


Un homme. Une démone. Lequel triomphera de l'autre ?

Au cœur d'un Moyen-Age tourmenté par les succubes et autres esprits malins, Alban a juré de ne jamais devenir une proie. Misogyne et solitaire, c'est un tueur de monstres, un homme défiguré par son passé.
Un homme qu'une démone maladroite va tenter de corrompre ... pour le meilleur et pour le pire.
Entre mensonges et faux-semblants, lequel tuera l'autre dans ce jeu meurtrier ?


Par le fer et le feu nous plonge en plein cœur d'un univers médiéval où succubes et autres démons sont présents.

Lilith, va donner comme mission à Iluth, une succube, de corrompre et tuer Alban. La tâche ne sera pas facile puisqu'il s'est juré de ne jamais se laisser tenter par le sexe féminin pour ne pas mourir comme son père. Pour réussir sa mission, Iluth prendre la forme d'une créature assez particulière...

J'ai vraiment adoré le principe de cette histoire. Ce qui importe ce ne sont pas les aventures que vivent les héros, mais les liens et la relation qui va se former entre ces deux êtres. Et ça m'a vraiment plu de ne réfléchir qu'à la manière dont les choses allaient se dérouler entre eux : est-ce qu'Alban va se faire avoir ? Est-ce qu'Iluth va se faire démasquer ? ... Il y a quand même des scènes d'action qui donnent du piment à cette histoire. J'ai beaucoup aimé la relation entre Iluth et Alban puisqu'elle est à la fois partagée entre des moments complices et des moments de confrontation. Et les piques que ces deux-là peuvent se lancer sont tellement drôle. J'ai adoré, les jurons et insultes anciens qu'ils peuvent se lancer à longueur de journée.

D'un côté on à Alban, un homme, méfiant, solitaire un peu bourru, qui a une forte rancœur contre les démons, et qui déteste les femmes (aussi bien humaine qu'animale). De l'autre, on a Iluth, une succube maladroite, fière qui n'a pas le choix que de tenter de corrompre cet homme qu'elle trouve laid et repoussant. Pour y arriver elle se retrouve dans le corps d'une créature particulière. Et j'avoue qu'au départ, j'ai eu du mal à me l'imaginer.
Ces deux personnages sont vraiment attachants et ils ont une personnalité forte, donc on se demande comment les choses vont pouvoir évoluer entre eux.

Entre liens qui se forment et de délient, leur relation est plus qu'instable et il faut attendre la toute fin pour connaitre le dénouement final...Le roman offre un fin un peu ouverte où notre imagination est réquisitionnée. Mais pas de panique si vous voulez vraiment avoir une fin beaucoup plus tranchée, l'auteur propose sur Scribay un dernier petit chapitre nous offrant des réponses.

Pour conclure, c'est une lecture vraiment originale où l'on attend avec impatience de savoir comment les choses vont se dérouler entre nos deux héros, pas comme les autres. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...