mardi 4 août 2020

L'homme objet ~ Lorys V.

Couverture L'homme objet

Résumé

Récemment entré dans la quarantaine, Pierre mène depuis longtemps une vie de célibataire endurci. Profitant d’une prime professionnelle, il décide de réaliser son rêve secret : recruter un jeune homme pour le cloîtrer chez lui pendant une semaine, et satisfaire ainsi ses étonnants fantasmes.

Mais Guillaume, 26 ans, n’a rien d’un garçon servile. Sentant chez son employeur une fêlure, il se met en tête de l’aider. Il a une semaine pour convaincre Pierre de la nécessité de surmonter un lourd traumatisme jusque-là bien enfoui…

 L'homme objet c'est un huis clos qui nous transporte dans une relation particulière entre Pierre, un quadragénaire et Guillaume un jeune prostitué. Pierre décide de réaliser un de ses fantasmes et paie le jeune homme pour qu'il soit cloîtré chez lui pendant une semaine.

Encore une fois je tiens à remercier Lorys V. pour sa confiance ! J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire « Echange petit appartement contre... Grande histoire d'amour » de cet auteur que j'avais adoré et je suis encore plus sous le charme de ce roman-ci ! .

A première vue on pourrait croire que le thème de ce roman ne serait qu'une représentation d'un fantasme avec un côté assez gênant pour le lecteur, mais ce n'est pas du tout le cas. On est face à quelque chose de beaucoup plus profond, plus intense, plus subtil plus sensuel, de tellement ... Plus. La relation entre les deux personnages va doucement évoluer grâce à des révélations, des moments de partages qui n'auraient pas dû avoir lieu. Ils vont tous les deux se dévoiler avec une certaine réticence au départ. Les personnages et leurs rôles vont évoluer, se transformer. Ce huis clos nous donne un peu l'impression d'être un voyeur contemplant la vie et le rapprochement de ces deux êtres. Un peu comme Pierre lorsqu'il observait Guillaume derrière ses caméras.

Les personnages créés par l'auteur sont incroyablement réalistes, on a presque l'impression qu'ils pourraient prendre vie à la page suivante. J'ai aimé les suivre à travers ces chapitres ; à travers leurs questionnements, leurs peurs et leur découverte l'un de l'autre.

Pierre est un homme qui a un lourd passé auquel il est enchaîné sans qu'il s'en rende compte. Ses peurs, ses réserves l'empêchent d'avoir une relation avec quelqu'un. Tandis que Guillaume est charmeur, pétillant et il va tout faire pour tenter d'aider Pierre.

Je suis toujours sous le charme de la plume délicate et fluide de l'auteur. Elle rend la lecture attrayante et addictive. Grâce à l'histoire et à la plume de Lorys V. j'ai été prise dans ma lecture et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la toute fin. Et je peux vous dire que cette fin m'aura plaqué un sourire niais sur le visage pendant un long moment. Cette manière de terminer l'histoire est un vrai plaisir.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...