lundi 10 août 2020

Les Pierres de Sagesse, tome 1 : Dans la chaleur de l'hiver ~ Abel Assecq

 Couverture Les Pierres de Sagesse, tome 1 : Dans la chaleur de l'hiver

Résumé 

Les Eshaniens et les Saosiens sont en guerre depuis toujours. Pourtant leurs rois se rencontrent aux Pierres de Sagesse pour affronter une crise sans précédent. Ils doivent sauver l’espèce humaine et Elles seules ont un pouvoir suffisamment grand pour intervenir. Mais il y aura un prix à payer, il y en a toujours un, même si celui-ci est élevé, trop élevé peut-être.

Kharon et Ardeshir s’uniront dans la nouvelle ère qui en découlera. Sur leurs épaules, repose la survie de leur civilisation. Les changements et les défis qui se présenteront devant eux seront nombreux et ils n’auront d’autres choix que d’y faire face.

Je tiens encore une fois à remercier Abel Assecq pour sa confiance. J'ai déjà eu la chance de pouvoir lire  The Truth with Philip  et Sous le sable d'Egypte de cet auteur. J'avais déjà adoré ses deux autres romans et c'est encore le cas ici. On a cette fois-ci un thème différent des deux autres puisqu'on est plongé dans un roman de fantasy de type Omegaverse. C'est la première fois que je me lance dans un roman de ce genre donc je ne connaissais pas grand chose, mais je n'ai pas du tout été perdue.

J'aime beaucoup l'univers original créé par l'auteur. Le fait que tout parte d'un souhait qui va complètement changer le monde dans lequel vivent les personnages est vraiment super bien pensé. Deux royaumes en guerre qui vont devoir faire la paix pour pouvoir sauver l'humanité.

Ce premier tome met vraiment en place les bases de l'histoire en nous présentant les deux royaumes, leurs rois, les deux princes et plus on avance, plus on voit quelle intrigue va être présente dans le prochain tome. On enchaîne les pages pour en découvrir plus à propos des personnages et de leur monde. Ce que j'aime aussi dans les romans d'Abel Assecq ce sont les touches d'humour qui sont dissimilées dans le roman. C'est drôle et rafraîchissant.

Les deux princes sont vraiment attachants et je les ai beaucoup aimé ! Ardeshi est un Oméga, et j'adore son caractère. C'est le genre de personne qui a appris l'art de la manipulation et il sait parfaitement s'en servir. Il est déterminé et sait très clairement ce qu'il veut (surtout quand ça concerne son Alpha).
Kharon, est un Alpha, un militaire qui peut paraître un peu bourru à première vue, mais quand on apprend à le connaitre (et surtout quand il rencontre son petit Oméga), on se rend compte qu'il est tellement plus que ça et qu'il a un côté attendrissant.

La fin a réussi à briser mon petit cœur... L'auteur en plus de l'humour arrive à nous faire verser des larmes avec un sujet vraiment douloureux. Je m'attendais à une des révélations de la fin, mais pas du tout à apprendre cette horrible vérité... Je suis vraiment curieuse de savoir comment les choses vont se dérouler dans le prochain tome ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...