samedi 22 août 2020

Rose & Alessandro, tome 2 : La Malédiction des Templiers ~ M. M. Georges

 Couverture Rose & Alessandro, tome 2 : La Malédiction des Templiers

Résumé 

Plusieurs mois se sont écoulés après la fin de la grande guerre qui a dévasté une partie de la cité et de la confrérie Retoni. Officiellement, Rose et Alessandro sont devenus les mécènes les plus influents de Venise, reprenant les actions bienfaitrices d'Umberto depuis leur palais Vénitien. Officieusement, ils gèrent la confrérie d'une main de maître, détruisant la plus infime menace pouvant affecter la cité et signant de multiples alliances à travers le monde. Alors qu'ils s'apprêtent à accueillir les prochains élèves de la confrérie pour une nouvelle année d'études, Rose et Alessandro reçoivent une lettre de Rimer les prévenant qu'une importante attaque a eu lieu au terrier, dévastant tout sur son passage. Aidés du gardien des secrets et des informateurs, Rose et Alessandro devront déjouer un complot international avant que les confréries du monde entier ne disparaissent, détruites par une menace que personne ne connaît.


Encore cette fois-ci, je tiens à remercier M.M. Georges pour sa confiance et pour m'avoir permis de continuer cette saga avec la lecture de ce second tome.

Personnellement, j'ai vraiment préféré ce deuxième tome par rapport au premier. J'ai vraiment été plongé dans l'histoire et j'ai dévoré ce roman. Dans cette histoire, Rose et Alessandro vont devoir faire face à un nouveau danger. Des confréries dont certaines faisant partie de leurs alliés sont attaquées et aucun survivant ne semblent être découverts. Quels secrets cachent ces attaques ? Et surtout comment vont-ils y mettre fin ?

J'ai beaucoup aimé l'intrigue mise en place par l'auteure et cette histoire de Templiers, ainsi que les autres éléments que vous devrez découvrir par vous-même ! Dans ce tome, tout comme dans le premier, les personnages n'auront que très peu de repos. Ici on aura quand même des moments de réflexion plutôt que d'action, mais on ne peut pas dire que ce soit de tout repos pour nos héros !

Cette fois-ci on n'aura que le point de vue de Rose. Certaines parties de l'histoire se déroulent sans sa présence et donc ces moments sont écrits à la troisième personne. C'est un peu dommage de ne pas avoir eu le point de vue d'Alessandro dans ce second tome, mais ça n'est pas dramatique non plus.

Je trouve toujours que Rose et Alessandro sont de chouettes personnages et j'aime toujours autant Ravtek ! Dans ce second tome j'ai aimé découvrir de nouveaux personnages ainsi que de retrouver ceux du premier tome.

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire.

En bref, j'ai été heureuse de me replonger dans cette saga et de retrouver les personnages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La Strega ~ Anne Barthel

  La fin du moyen âge est proche. Des migrants de la province d’Imperia, l’actuelle Italie, viennent repeupler Banulhs, aujourd’hui, Bagnol...