samedi 14 novembre 2020

Les anges d'Elysium, tome 1 : Plume ~ Olivia Wildenstein

 


Il ne lui reste plus qu’un mois pour gagner les plumes qu’il lui manque quand Leigh, âgée de vingt ans, embarque pour Paris, où elle doit rencontrer son tout dernier projet, Jarod Adler, vingt-cinq ans, chef de la mafia parisienne et pécheur de la pire espèce... un Triple.

Si Leigh parvient à convaincre Jarod d’accomplir une seule bonne action, elle a une chance de gagner cent plumes, plus qu’il n’en faut pour compléter ses ailes et accéder à Elysium, la terre des anges.

Ce dont elle ne se doute pas, c’est que le charme ténébreux de Jarod va lui coûter des plumes.
Elle a la ferme intention de le sauver, et lui, la ferme intention de la détruire.
Jusqu’à ce qu’il prenne conscience qu’en détruisant ses ailes, il détruit aussi son cœur.
Un cœur qu’il rêverait d’entendre battre rien que pour lui.


Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley et l’auteure pour ce Service Presse !

Ce premier tome nous entraine dans la vie de Leigh, un ange qui va tenter d’avoir toutes ses plumes pour faire son ascension. Elle va essayer d’y arriver en un mois et pour cela elle va choisir un Triple, un pêcheur de la pire espèce…

De base, je ne lis que très peu de romans avec une romance MF. Je suis plutôt SFFF sans grande histoire d’amour en place centrale ou je lis plutôt du MM (d’ailleurs cette histoire transposée en MM devrait être sympa, mais est-ce que les anges acceptent l’homosexualité ?!). Donc, j’ai débuté cette histoire à tâtons, ne sachant pas trop à quoi m’attendre. Au final, ce fut une bonne lecture et j’ai bien aimé suivre Leigh et Jarod.

L’univers mis en place par l’auteur est assez sympa, j’ai beaucoup aimé la hiérarchie des anges ainsi que leurs différentes fonctions, leur manière de grimper dans la hiérarchie et les lois des anges (même si certaines devraient être abrogées et c’est bien ce que compte faire notre héroïne une fois qu’elle aura fait son ascension ! )


On est clairement dans une histoire qui parle d’un amour tragique qui ne peut avoir lieu, il y a des moments assez bouleversants à lire et donc il y a pas mal d’émotion dans ce roman. Même si on sait assez vite qu’une histoire d’amour attend nos deux héros, il y a quand même pas mal de retournement de situation et de bouleversements auxquels on ne s’attend vraiment pas donc c’est une belle surprise. Qui dit amour tragique à la Roméo et Juliette, dit une fin pas des plus joyeuse… Franchement, je ne m’attendais pas à ce que ça finisse de cette manière … L’auteure nous offre quand même une lueur d’espoir à la fin du tome et qui n’était pas prévue du tout au départ.  De base, ce tome devait être unique et l’histoire se terminer ainsi, mais l’auteure écrit qu’elle s’était laissé prendre dans son univers et donc à décider de nous offrir un second tome. Cependant, je ne vous dirais pas ce qu’elle a prévu, lisez ce premier tome et les remerciements pour connaitre les projets d'Olivia Wildenstein !

Si vous aimez les romances MF tragique et pleines de rebondissements, n’hésitez pas à vous plonger dans cet univers ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...