lundi 2 novembre 2020

L'Aigle et le Koto, tome 1 : Les Noces duelles ~ Axel Witzke

Si vous deviez choisir entre l’Amour, la Famille ou le Pouvoir, tout en sachant que vous perdriez à jamais les deux autres, quel serait votre choix? Alors que le feu du dragon consume encore les ossements de son père, Aruta, lui, a déjà pris sa décision!

Aruta, Véga, Deneb…
Trois étoiles aux destins entremêlés par les desseins tortueux des kamis. Une épopée de fantasy épique à travers un Hokkaido féodal et merveilleux.

Plongez au temps des samouraïs, des dragons et des démons-renards. Une époque où la tradition et l’honneur imprègnent encore les gestes des guerriers. Mais la vie du samouraï est aussi brève que la floraison du cerisier ; dans les ténèbres, des complots se trament et les allégeances évoluent…

L’aigle et le Koto est le deuxième roman que j’ai pu lire de Axel Witzke (Le premier étant « L’Eveil des Mononokés » que je vous recommande chaleureusement) et je vous recommande tout autant celui-ci !

Merci à l’auteur pour sa confiance et pour m’avoir proposé de découvrir son histoire !

On est plongé en plein cœur d’un Japon féodale où l’on va suivre Aruta, un jeune bouvier qui tente de sauver sa famille de la misère, mais les choses ne vont pas se dérouler comme il le voudrait et les conséquences de ses actes vont avoir des répercussions terribles et surtout irréversibles…

Avec ce premier tome, on est immergé dans un univers riche et super bien documenté, donc on apprend plein de choses, des termes, concepts, … en lien avec le Japon, son folklore et ses mythes. Tout comme pour son autre roman, celui-ci nous permet de découvrir ou redécouvrit certains éléments de ce pays si fascinant !

Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est que je n’ai jamais pu deviner vers où l’auteur allait amener ses personnages et quelles aventures ils allaient vivre. Avec certains romans on sait en gros comment va se dérouler l’histoire et là rien … (En tout cas pour moi) A chaque fois, que je pensais savoir le déroulement de l’histoire et bien non, donc j’ai souvent été surprise par la tournure des événements (Positivement bien entendu).

Les choses vont s’enchainer pour Aruta, il n’aura pas vraiment de temps de repos. On a donc un récit super dynamique. J’ai beaucoup aimé suivre notre héros. Lui qui n’a rien demandé, va se retrouver confronté à un monde merveilleux rempli de créature mythique. Et il va aussi devoir faire face à pas mal de choses qu’il ne contrôle pas (je ne vous en dis pas plus, pour que vous puissiez le découvrir par vous-même !). C’est un héros qui doute, il ne sait pas quels choix faire, ce que sera le mieux pour lui ou son entourage et ce jusque la toute fin et ça, j’aime.
Washi est un personnage que j’ai adoré, elle apporte vraiment une touche d’humour dans ce roman. Elle est intelligente, forte, et adorable donc que demander de plus !

Puisque je n’ai pas pu prévoir les événements, autant vous dire que la fin non plus je ne m’y attendais pas. Ce rebondissement est intéressant, et j’ai hâte de savoir la suite et de voir où tout ça va nous mener.

En conclusion, encore une belle découverte de cet auteur !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...