samedi 28 novembre 2020

L'urne de Xalanor, tome 1 : La folie du roi ~ Vincent MacPhordyne


Les royaumes d’Édorianne et d’Élikasar sont voisins, ils vivent en paix depuis la fin de la guerre des déchus, quelque cinq cents ans plus tôt. Cette fragile trêve est soudainement remise en question lorsque le roi Légirède apprend que des armées élikasariennes bivouaquent à ses frontières. Le roi Ollon jure de ne réaliser que de simples manœuvres. Coincé dans sa folie, Légirède ne croit plus ses conseillers qui tentent de le tempérer – certains se verraient même le renverser. Il veut partir en guerre afin d’honorer ses ancêtres et faire valoir son droit. Cependant, il n’aurait aucune chance contre la stratégie et l’évolution technologique du royaume d’Élikasar. La paix l’emportera-t-elle sur la folie ?

Merci à Vincent MacPhordyne, l’auteur de ce roman pour sa confiance !

Une paix qui dure depuis presque cinq cents ans est sur le point de prendre fin… Deux royaumes voisins sont prêts à faire éclater une guerre. Et tout ça, pour un simple malentendu !

L’univers que nous propose l’auteur est composé des créatures étranges (mais qu’on ne croise pratiquement que sur les tables), une multitude de Dieux, de deux rois qui sont prêts à mener leurs soldats dans une guerre qui n’apportera rien sauf mort, destruction et perte. Ainsi que des conseillers, reine, dames de compagnie et j’en passe qui cachent beaucoup trop de secrets. Le monde mis en place semble assez simple, mais en avançant dans le roman on se rend compte qu’il y a de plus en plus de détails qui complexifient les choses.

Complots, trahison, espionnage, querelles, … sont en plus de cette menace de guerre au centre de ce roman. Les personnages étant tous plus fourbes et faux-c*** les uns que les autres, il n’est pas évident de savoir qui tient avec qui et inversement.

Un petit élément qui peut être dérangeant, c’est qu’il y a pas mal de vulgarité dans ce roman et les insultes vont bon train comme on dit. Dans un sens quand on voit l’état d’esprit des personnages qui en disent le plus, ça peut totalement se comprendre.

On a beaucoup de personnages différents et on a parfois du mal à les cerner, car comme dit plus haut ils ont une multitude de facettes et sont tantôt cajoleurs tantôt manipulateurs, … Et même ceux pour qui on ne s’y attend absolument pas ! Je vous laisse découvrir ça par vous-même.

Les événements de la fin nous annoncent pas mal de nouvelles choses qui vont prendre place dans ce tome deux notamment un élément lié aux magiciens. A voir ce que tout cela nous réserve pour la suite … 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des baisers sucrés au miel, tome 1 : Un Millier d'abeille ~ Abel Assecq

  Mathieu est en couple avec Ben depuis un an. Pour avancer dans leur relation, Matt va devoir renoncer à la maison de son enfance. Rien d...