mardi 18 février 2020

Aimer ... tome 1 : Jay ~ Renae Kaye

Couverture Aimer..., tome 1 : Jay

Resumé 

S’il y a bien une chose dont Liam Turner est certain, c’est qu’il n’est pas gay : après tout, son père lui a clairement fait comprendre qu’il ne pourrait jamais accepter que l’un de ses fils le soit. Et Liam y croit, jusqu’à ce qu’une rencontre fortuite avec James « Jay » Bell mette son monde sens dessus dessous. Jay est vif et ouvertement gay, du haut de ses cheveux décolorés jusqu’au bout de ses ongles vernis. Avec un talent pour la mode, une tendance à réagir de façon excessive, et une incapacité totale à mettre un frein à sa diarrhée verbale, Liam pense qu’il doit manquer une case à Jay, le roi du dramatique. Depuis un accident survenu lors de son adolescence Liam Turner boîte et a peur de conduire. Il est aussi incapable de continuer à jouer au football, et pense qu’à cause de ça, il n’est pas un « vrai » homme. Mais ce n’est pas une raison pour remettre en question sa sexualité… à moins que l’accident ait cassé quelque chose en lui. Mais quand la présence de Jay fait ressortir ses instincts protecteurs, Liam commence à croire que toute sa vie n’a été qu’une excuse pour rester caché. De l’intolérance à l’affrontement, Liam devra apprendre à surmonter ses peurs, et son père, avant de pouvoir s’accepter et aimer réellement Jay.

Liam, n'est pas gay... Non puisque son père est absolument contre ça ! Mais ça, c'était avant de rencontrer Jay ...Jay, lui, est ouvertement gay, il se maquille et est tout sauf discret...
Ils se croisent tous les jours dans les transports, sans se parler jusqu'au jour où tout deux vont manquer leur train et vont pouvoir faire connaissance.

Petite romance feel good tout en douceur, de manière légère tout s’enchaîne : la rencontre, le temps passer ensemble, la découverte des sentiments et surtout l'acceptation de ceux-ci... Parce que oui même si tout est beau et mignon et parfois drôle, il faut l'avouer le thème du livre est plus complexe : S'accepter et surtout accepter le regard des autres sur sois et surtout sur ces sentiments et son orientation.

Les personnages sont terriblement attachants Jay et Liam sont tout simplement adorables. Et les personnages secondaires même s'ils ne sont pas énormément développés sont intéressants.
J'ai aussi beaucoup apprécié ma plume de l'auteur et son style de narration.

Une très jolie romance toute légère, mais qui reste profonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...