samedi 29 février 2020

Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer ~ Magena Suret

Couverture Je (ne) pourrais (jamais) t'encadrer !

Résumé 

Artiste-peintre, Julien prépare une exposition. Alors qu'il retourne travailler dans son atelier, il découvre qu'on a pénétré dans l'appartement d'à côté. Son appartement.
L'intrus, Artus, se révèle être un ami de son frère à la recherche d'un hébergement pour quelques mois.
Comme ses relations avec sa famille sont déjà tendues, Julien accepte de rendre ce service à son frère. En échange, Artus lui servira d'assistant jusqu'au vernissage.
Mais Artus le distrait, le tente et, entre eux, s'installe un jeu de séduction auquel Julien a du mal à résister malgré ses réticences.

Faut-il céder au désir, pour un temps si court et au risque de se briser le cœur ?

Je remercie NetGalley et MxM Bookmark de m'avoir permis de lire ce roman parce qu'il va faire partie de mes romans doudous que je relirais avec un immense plaisir !  


Julien est un peintre en pleine préparation d'une expo. Un jour, il tombe sur Artus , un inconnu qui a pénétré dans la partie habitable de son atelier. Artus n'est autre qu'un ami du frère de Julien qui a besoin d'un hébergement pour quelques mois. La cohabitation entre les deux ne sera pas toujours facile... Que se passera t-il entre nos deux héros.

Cette couverture est tout simplement magnifique ! Mon âme d'historienne de l'art a tout de suite été attirée par cette histoire et ce thème tournant autour de la peinture. Les descriptions sont bien dosées pour permettre d'avoir une histoire vivante sans être submergé par des détails.

Est-ce que j'ai dévoré ce livre ? OUI !! Je l'ai lu en deux fois. (et encore, j'aurais pu le lire en une seule fois si j'avais eu le temps!)
C'est une romance toute douce, poétique avec une bonne dose d'humour et de sexitude.

Oui certains « secrets » sont prévisibles et on les comprend assez vite, mais je ne pense pas que ce soit un problème. Justement, le déroulement de l'histoire est fait pour qu'on le sache assez vite. Ce qui rend encore plus touchantes certains scènes et aussi nous permets de nous positionner par rapport à certains persos (Comme Simon et Alice, on comprend leurs réactions, mais ça m'a quand même donné envie de les étrangler ...)

Belle petite romance tout en douceur. Livre parfais pour les moments durs, après une lecture plus triste ou tout simplement pour se faire plaisir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grande année des goètes ~ Searth Cabal

    Europe, XVIe siècle : depuis mille ans, la magie est proscrite... Angus Grey, l’héritier d’une lignée de sorciers anglais, est porteur ...