samedi 29 février 2020

Shannara, intégrale ~ Terry Brooks

Couverture Shannara, intégrale

Cette intégrale se compose de L'épée de Shannara : Dans ce premier volume on suit Shea et Flick Ohmsford, deux frères qui sont emmenés malgré eux dans une aventure dangereuse. Shea étant le dernier descendant de Jerle Shannara, doit partir retrouver la fameuse épée de Shannara qui pourra enfin détruire le Roi-Sorcier.

Le deuxième tome s'intitule, Les pierres elfiques : Cette fois-ci c'est à Will Ohmsford (le petit fils de Shea) et de Amberle, une elfe. Dans ce tome, l'Ellcrys, un arbre magique qui maintient une barrière entre le monde des démons et celui des hommes, se meurt. Will et Amberle doivent alors fait un long et mystérieux voyage pour régénérer les forces de l'arbre.

Et le dernier se nomme L'enchantement de Shannara. Pour ce dernier tome ce sont les enfants de Will qui seront mis à l'honneur. Jair et Brin possèdent un pouvoir appelé le chant de Shannara. Ils vont tous les deux mener une quête différente, mais qui est étroitement lié pour tenter de détruire une fois pour toute l'Ildatch, le grimoire maléfique qui avait donné ses pouvoirs au Roi-Sorcier.

J'ai fortement résumé les trois tomes, il y aurait beaucoup à dire sur l'intrigue, les personnages présents, mais ce serait trop long et surtout le plaisir de découvrir par soi-même tous les détails serait gâché.

J'ai vraiment apprécié ces histoires. Les 1435 pages peuvent être rebutantes, mais une fois lancée ça n'a pas été facile de lâcher ces personnages et leurs aventures. On est dans un univers fantasy classique avec des hommes, des elfes, des nains, des gnomes, des trolls et autres créatures. On y retrouve vraiment tout ce qui fait un bon livre fantasy. Des lieux fantastiques qui font rêver et parfois pas du tout au vu des créatures qui si cachent...
L'intrigue est vraiment sympathique, mais on voit le même cheminement entre les différents tomes : Allanon (le dernier des druides) arrive et emmène nos héros dans une quête qui semble impossible, des compagnons se joignent à l'aventure, ils font un voyage semé d’embûche pour enfin atteindre leur but. A côté de ça les aventures sont différentes, on a des batailles épiques et à couper le souffle.

J'ai apprécié les trois tomes avec une petite préférence pour le premier. Surement, parce que c'est justement le premier !

Pour les fans du Seigneur des anneaux et autres romans du genre ce livre est vraiment un bon choix ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...