samedi 1 février 2020

Unprison ~Yamila Abraham

Couverture UnPrison

Résumé 
Un frêle étudiant de première année à Princeton se retrouve en prison où il devient la propriété d’un détenu puissant, mais pourtant compatissant.

Ryan est un jeune homme riche, beau qui fait des études à Princetone, mais malheureusement pour lui, il va finir par aller en prison à cause de drogue. Terrifié, il va essayer de savoir comment survivre et sa pire peur est de se faire violer. Il va donc se trouver un « protecteur » pour l'aider et c'est là qu'arrive Harrison, un détenu qui s'y connaît en prison puisqu'il y est depuis 25 ans.

L'idée de base est très chouette. Je n'ai jamais eu l'occasion (mis à part en manga) de lire des histoires traitant du sujet carcérale. Donc je m'attendais à beaucoup plus de violence et de moments douloureux pour notre héros, mais dans cette histoire mis à part quelques petits éléments ce n'est pas aussi terrible et horrible que je le pensais. (Je ne dis pas que c'est mal hein, mais vu le thème on est un peu surpris)
La romance s'installe petit à petit entre nos deux héros ce qui est assez agréable qu'ils ne se sautent pas dessus après trois pages et demi. C'est assez « doux » entre eux avant qu'ils ne décident de passer aux choses sérieuses (D'ailleurs les scènes de sexe sont chaudes et assez bien écrites).

Etant donné que le roman ne fait que 250 pages, l'histoire ne va pas de le détail et certaines scènes sont rapides et ont un goût de trop peu. J'ai beaucoup aimé cette fin, même si c'est un fin un peu licornesque (tout est beau et bien qui finis bien, mais j'aime quand tout se fini bien donc... )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les ombres, tome 1 : Le cycle du Porteguerre ~ Nicolas Ryault

  Quand, dans l’Académie endormie, son père vient le réveiller et l’emmène en cachette pour participer à une chasse au trésor, Astérion sen...