samedi 1 février 2020

La septième vague ~ Daniel Glattauer

Couverture La septième vague

Résumé 
Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Après un long séjour à Boston, Léo revient enfin et voilà que continue l'échange de mail entre nos deux personnages, mais tout va être différents entre eux ou presque...

Le style épistolaire nous happe toujours autant dans ce second volume et il est encore toujours compliqué de lâcher le roman (Je l'ai d'ailleurs terminé en une journée ...). J'aime toujours ce genre d'écriture.

Ce tome 2 est plus « mature » dans l'échange de mail, les personnages se rendent compte qu'il faut faire quelque chose et que ça ne peut plus durer.
Cet échange est moins dérangeant, un peu moins malaisant que le premier puisque plusieurs choses sont mises au claire entre Léo et Emmi.

Ce deuxième livre nous permet enfin de savoir s'ils décident de se voir et surtout de savoir comment va se terminer cette aventure épistolaire !




2 commentaires:

  1. Eh bah j'ai lu la série, je me rappelle avoir bien aimé... mais j'ai aucun souvenir plus précis !! :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu peux le relire tu redécouvrira et au moins tu est déjà sûre de bien aimé x)

      Supprimer

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...