samedi 1 février 2020

Le sorceleur, tome 2 ~Andrzej Sapkowski

Couverture Sorceleur, double, tome 1

Résumé 
En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contres ces menaces, un tueur à gages exceptionnel, un mutant devenu le parfait assassin grâce à la magie et à un long entraînement : Geralt de Riv.
Fidèle aux règles de la corporation maudite des sorceleurs, il assume sa mission sans faillir dans un monde hostile et corrompu qui ne laisse aucune place à l'espoir. Héros solitaire, il n'en fera pas moins d'étonnantes rencontres au cours de ses aventures : une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand cœur... et enfin la petite Ciri, l'enfant élue. Geralt cessera-t-il un jour de fuir devant la mort pour affronter son véritable destin ?

On continue à suivre les aventures de notre beau sorceleur qui avance dans son périple. Rien n'a changé dans cet univers les monstres sont toujours présents et ceux qui veulent s'en débarrasser de plus en plus rare. Donc Gerlat doit continuer son voyage pour essayer de trouver un endroit où on a besoin de lui.
C'est toujours un plaisir de suivre Geralt dans ses aventures surtout de retrouver Jaskier (Je vous ai dit que je l'aimais?). On retrouve de nouveaux personnages qui auront probablement une grande place dans la suite des événements. Tout continue donc à se mettre en place dans ce second volume.


Le tome 2 est toujours un regroupement de nouvelle, mais les événements ne sont pas aussi liés ensembles que dans le premier tome, on perd un peu le fil rouge. Les nouvelles sont plus longues et donc moins nombreuses. Il y a également moins d'action, mais ça reste un grand plaisir !

J'attends donc avec plaisir le moment où je me replongerai dans cet univers riche et incroyable.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...