lundi 10 février 2020

Mathias: l'intégrale ~ Lily Haime

Couverture Mathias, intégrale

Résumé 
Il y a une clef à la porte de ma chambre. Je la ferme toujours quand il est avec moi.
Toujours…

Mathias a dix-sept ans et possède l’assurance de ceux qui savent d’où ils viennent et où ils vont. Il a grandi dans une famille un peu hippie et un peu décalée dans laquelle il s’est toujours senti à sa place. Avec son meilleur ami Théo ; Mathusalem, son scooter ; Prune, sa future voiture qui attend sagement qu’il ait son permis et ses petites amies qui passent sans jamais rester, il commence son année de terminale avec le même sentiment de bonheur qui l’étreint depuis son enfance. Dans ce quotidien parfait, entre ses convictions et ses envies, il n’imaginait pas qu’une seule journée pourrait tout faire basculer…

Il tombe sur Eden le premier jour de la rentrée. Un jeune homme aussi sombre que mystérieux. Il suffit d’un regard et de cet étrange attirance pour que toutes les certitudes de Mathias s’envolent comme si, hier encore, elles n’avaient pas existé. Il a beau essayer de les retenir, elles lui glissent entre les doigts comme de minuscules grains de sable. Malgré lui, Mathias se perd dans un amour qu’il ne pensait jamais éprouver. Un amour qui le dépasse et l’attache ; qui le blesse et le retient.
Entre coups de gueule et coups de sang, des derniers mois du lycée aux années d’université, entre la passion et la haine, des plus belles joies aux plus terribles douleurs, Mathias et Eden repousseront sans cesse leurs limites. Sans jamais oublier, perdus au milieu de leurs erreurs et de leurs faiblesses, la plus belle des vérités.

Il y a une clef qu’il garde toujours au cou. Il ne la quitte jamais.
Jamais…




Il y a des livres qui sont de véritable coup de cœur, ceux qui laissent une trace indélébile, ceux dont l'histoire restera un long moment dans un coin de votre cerveau, ceux où vous vous demanderez ce que peuvent faire les personnages une fois l'histoire finie, ... Mathias de Lily Haime fait absolument partie de cette catégorie de livre !

Mathias, n'est pas gay, il rêve de fille, de leurs courbes à longueur de temps jusqu'au moment où débarque Eden, ce beau ténébreux gay. Ces deux tomes vont nous raconter leur rencontre, leur rapprochement, leur histoire, leurs problèmes, leurs moments durs, leur évolution et encore de nombreuses choses que je vous laisse découvrir au fils des pages.

Cette histoire est très belle, elle parle de la vie quotidienne, normale de deux adolescents et leur bande de copains lors de leur dernière année de lycée. Nous les suivons à travers le temps, les années qui défilent. Ils vont tous deux évoluer, parfois dans le bon sens parfois dans le mauvais. Hé oui, Lily Haime aime nous torturer en ajoutant des moments durs, qui nous rendent dingue, qui nous font pleurer, crier, et même hurler, ils nous donnent envie de secouer les personnages pour qu'ils ouvrent les yeux, mais rien y fait....

L'auteure aime aussi quand ça se fini bien et heureusement pour nous, parce que sinon je serais encore en train de pleurer roulée en boule dans un coin.
Mathias et Eden sont attachants, leurs amis tout autant, ils sont bien développés et évoluent, grandissent au travers de ces pages. Lily Haime, grâce à sa plume arrive à nous transporter, à nous faire aimer ces gens, les rendant plus vrais que nature.

Bref encore une magnifique histoire proposée par cette auteure de talent.

2 commentaires:

La chapelle des Disparus ~ Mélissa Restous

  1880.Dans le Paris des artistes bohèmes, Théophile, jeune artiste prodige, peine à trouver sa place et à gagner sa vie. Son existence ba...