samedi 1 février 2020

Caraval, tome 1 ~ Stéphanie Garber

Couverture Caraval, tome 1

Résumé 

Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...

Scarlette et sa sœur Donatella vivent dans la peur de leur père qui n'hésite pas à les violenter dès qu'il le peut. Scarlette a toujours été une grande admiratrice du jeu caraval mis en place par le mystérieux Légende. Lorsque la chance d'y participer se présente la plus jeune Donatella fonce sur l’occasion et force Scarlette à la suivre dans son aventure. Tout ne va pas se passer comme prévu... Les sœurs aidées par un marin qu'elles viennent de rencontrer, Julian, vont accoster sur l'île et la jeune sœur va se faire kidnapper et Scarlette sera donc obliger de participer au jeu si elle veut la revoir un jour.

Gros coup de cœur pour ce roman ! Mon dieu, je ne m'attendais absolument pas à ça. L'univers est incroyable et nous happe avec une force ! Tout dans l’histoire n'est que jeu et faux semblant, et même le lecteur à du mal à démêler le vrai du faux, même si on répète depuis le début de faire attention et de ne pas croire tout ce qu'on croise. Et que dire de la fin ? Elle est incroyable et il faut jusqu'à la fin faire attention à tout. L’intrigue est vraiment incroyable et bien ficelée, on pourrait ne pas s'attendre à ça d'un roman jeunesse.

La plume de l'auteur est agréable et fluide, j'ai trouvé certaines phrases très belles et poétiques. Les personnages sont attachants, mais il faut attendre la fin de l'ouvrage pour savoir vraiment quoi penser d'eux (parce que pour certains ça change au fil des pages)

Troublant, excitant, incroyable, inattendu, je pourrais encore continuer, mais en bref, je suis conquise et j'ai hâte de voir ce que va nous réserver la suite de l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vivre avec les animaux au Moyen Âge ~ Chiara Frugoni

  Licornes, dragons, griffons : la vie des hommes du Moyen Âge, de l’An Mille à la Renaissance, est peuplée de quantité de créatures fabule...