mardi 17 mars 2020

Au milieu de nulle part ~ Roan Parrish

Couverture Au milieu de nulle part

Résumé 


Daniel Mulligan est un dur à cuir tatoué à la langue bien pendue, cachant son mal-être derrière le sarcasme. Il ne s’est jamais intégré – que ce soit chez lui à Philadelphie avec son père et ses frères mécaniciens, ou à l’école où ses camarades de classe de la Ivy League le regardaient de haut. Maintenant, Daniel est soulagé d’avoir un emploi dans un petit collège de Holiday, dans le Michigan, mais c’est un garçon de la ville et il est clair que cette petite ville est un autre endroit dans lequel il ne s’intègrera pas.
Rex Vale s’accroche à sa routine pour tenir sa solitude à distance : affûtant son corps musclé, perfectionnant ses recettes, et fabriquant des meubles sur mesure. Rex vit à Holiday depuis des années, mais sa timidité et sa taille imposante l’ont empêché de se lier aux habitants. Lorsque les deux hommes se rencontrent, l’alchimie est explosive, mais Rex craint que Daniel ne soit qu’un autre homme dans une longue lignée de gens qui l’ont quitté, et il a appris que laisser quelqu’un s’approcher de trop près peut être une faiblesse fatale.
Alors qu’ils commencent à briser les murs qui les isolent, Daniel est rappelé chez lui à Philadelphie, où il découvre un secret qui change sa perception des choses.


Daniel n'a jamais vraiment pu trouver sa place. D'un côte, son père et ses frères ne l'ont jamais compris parce qu'il a décidé de faire des études et d'aller à la fac. De plus, Daniel est gay donc face à des bonhommes fans de sport et mécaniciens, il n'a pas sa place. Et de l'autre côté, il n'est pas assez huppé pour être intégré parmi les autres étudiants... Une fois ses études et sa thèse finie, Daniel va tenter de trouver un travail comme professeur. Le poste qu'on le propose se trouve dans une toute petite ville du Michigan. Autant dire que pour ce citadin ça ne va pas être évident. Heureusement, Daniel va faire la connaissance d'un certain Rex, une montagne de muscle qui aime cuisiner et fabriquer des meubles. Ce dernier est extrêmement timide et donc n'a pas énormément de contact avec le reste de la population. Entre eux, il va y avoir une énorme alchimie, mais à cause de leur passé respectif tout ne sera pas facile.


Un joli coup de cœur pour cette romance avec ces deux personnages qui vont devoir s'adapter l'un à l'autre, devoir discuter, faire des concessions, ... Pour pouvoir avoir une relation.


J'ai plongé très rapidement dans ce roman, les pages ont défilé à une vitesse folle. Pourtant, l'intrigue avance lentement puisqu'on vit leur histoire au jour le jour, mais c'est agréable à suivre. Autre chose d'agréable dans ce roman, c'est le lieu où se déroule les événements, dans un lieu calme, isolé, de la neige, dans un petit chalet en bois, qui donne qu'une envie plonger dans le livre pour pouvoir se retrouver là-bas (En plus la magnifique couverture donne encore plus envie d'y aller).
Les personnages sont vraiment touchants dans leurs actions, ce qu'ils sont prêts à faire pour l'autre, la confiance qui arrive prudemment entre eux, ... Même les personnages secondaires sont attachants !

Pour résumer,  j'ai vraiment adoré cette histoire dans cet univers un peu clos, cette simplicité qui apporte beaucoup ! Un coup de cœur pour cette histoire que je relirai avec grand plaisir ainsi que la suite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...