mardi 17 mars 2020

Harpies ~ Alizée Villemin

Couverture Harpies

Résumé

Un meurtre étrange, de bon matin, ça vous pourrit la journée, surtout lorsque la victime ne vous est pas totalement inconnue... Julia, Harpie de son état, est pourtant bien décidée à résoudre ce mystère, qu'importe l'avis de ses Tantes !

Eh, quoi, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de pouvoirs qu'on ne peux pas rigoler.


Julia est une Harpie (enfin presque), elle vit seule dans un lieu un peu isolé, mais reste en contacte avec ses tantes qui veillent sur elle. Julia va tomber sur le corps assassiné d'un homme qui ne lui est pas étranger... Et malheureusement, ce n'est pas le seul meurtre de ce genre qui a eu lieu ces derniers temps dans des lieux différents. Julia va aussi faire la connaissance d'un homme un peu mystérieux Seth, qui va souvent se retrouver sur sa route.
N'étant pas une froussarde Julia va tenter de résoudre ce mystère même si ses tantes ne sont pas d'accord... Quels secrets Julia va t-elle découvrir ?...

Merci à l'auteure Alizée Villemin pour m'avoir permis de découvrir cette histoire !

J'ai lu ce livre en une seule journée donc autant dire que je l'ai dévoré. Certes il est assez court, mais il est aussi (et surtout) très prenant ! Les pages défilent sans qu'on s'en rende compte grâce à la plume de l'auteur. Plus on avance plus on veut savoir ce qu'il va se passer.

Il y a quelques petites touches d'humour bien placées ! Les personnages sont vraiment chouettes autant les principaux que les secondaires, même si on aimerait en apprendre encore plus sur eux (Le côté court ne permets pas non plus un énorme développement des personnages, mais ça n'enlève rien au charme de ce roman).

Le thème du vaudou est vraiment super même si quelques éléments d'explications supplémentaires auraient été top. Ce n'est pas un thème courant tout comme celui des harpies donc j'ai vraiment aimé découvrir cette histoire. Julia et son manque de pouvoir à une explication qu'on découvre au fil des pages (J'avoue avoir été un petit peu fière de moi en ayant pensé à cette possibilité avant l'héroïne elle-même héhé)

Franchement, vu la fin que nous propose l'auteure, une suite des aventures de Julia et Seth seraient juste parfait :D (Petit message discret à l'attention de l'auteure... *sifflote*)

Prenant, captivant, intéressant, pas commun, ... Très chouette histoire fantastique avec des personnages vraiment sympathiques.
Bouton personnalisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...