samedi 7 mars 2020

Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune ~ Eli Easton

Couverture Mad Creek, tome 1 : Comment hurler à la lune

Résumé 
Le shérif Lance Beaufort ne laissera pas les fauteurs de troubles semer la pagaille dans sa ville, ça non ! Nichée au cœur des montagnes de Californie, Mad Creek renferme bien des secrets, comme le fait que ses habitants sont en majorité des transcendés – des chiens qui ont reçu le pouvoir de se transformer en humain. Venant d’une famille de border collies, Lance est le protecteur idéal.

Tim Weston, lui, est à la recherche d’un refuge. Après avoir appris que son patron lui avait volé les brevets pour les hybrides qu’il avait élaborés, Tim a quitté son travail à la pépinière. On lui propose alors de loger dans un chalet à Mad Creek. Un nouveau départ pour le jeune homme. Mais le timide jardinier n’est pas très doué pour se faire des amis et paraît suspect auprès de ceux qui ne le connaissent pas, en particulier si ce sont de beaux mecs virils comme le shérif Beaufort.

Lance trouve ce nouveau venu vraiment louche et – alors que la région est gangrenée par les trafiquants de drogue – il décide de s’en méfier. C’est le moment pour lui d’aller enquêter à sa manière. Une nuit, Tim percute un magnifique border collie noir avec sa voiture et décide de l’adopter. C’est le coup de foudre entre lui et le chien intérieur de Lance. Cependant, se faire passer pour un animal de compagnie ne va pas être de tout repos pour le shérif Beaufort.

Tim est un jeune homme qui va venir à Mad Creek pour tenter de prendre un nouveau départ et essayer de fuir son passé. Malheureusement (ou heureusement), pour lui dès son arrivé, le Shérif Lance va l'avoir à l’œil et ne sera pas décidé à la lâcher tant qu'il ne sera pas ce que ce jeune vient faire dans leur petite ville tranquille. Parce que le Shérif à un rôle qui lui tient à cœur : protéger sa ville et ses habitants surtout qu'ils cachent tous un secret... Mad Creek est une ville pleine de métamorphe chien. Pour mettre à bien sa mission et savoir ce que Tim manigance, Lance va se mettre dans de beaux draps...

Tout d'abord parlons de l'univers. Je l'ai adoré !! L'univers des éveillés n'est pas banal. J'ai beaucoup aimé cette idée que grâce à l'amour entre un maître et son chien, ce dernier puisse recevoir l'étincelle et devenir un homme capable de se transformer en chien. Si seulement ça pouvait être vrai ...

Une fois commencé, il n'est pas facile de lâcher ce roman, l'histoire est prenante, les personnages sont attachants et surtout adorables. Les éveillés qui possède le même caractère que leur chien intérieur (Le Shérif, un border colie qui ne lâche rien). Une plume fluide et agréable qui donne encore plus envie de tourner les pages.

On a affaire à une romance M/M fantastique avec beaucoup d'humour et tout simplement adorable.

Émotion, originalité, addictif, ... J'ai hâte de découvrir les aventures des autres personnages venant de Mad Creek et de revoir Tim & Lance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le lapin de ma fille ~ Virginie Cailleau

  Dans le paisible Marais Poitevin, un individu épie la si parfaite famille Canterel… La femme de ménage de cette dernière se fait agresser...